Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'ennéagramme - Connaissance de soi et développement personnel

Connaissance de soi et développement personnel

Sylvie Tenenbaum, Dominique Laugero, Françoise Cavé

Acheter au format
Papier30,00 €
L’Ennéagramme est un puissant outil de connaissance de soi. Il permet de faire le « bon choix », celui qui donne à notre vie plus de succès, de liberté et d’harmonie. En effet, quand nos décisions, nos comportements et nos actions répondent à nos motivations et à nos goûts, nous vivons dans l’agréable sensation d’être en phase avec nous-même. C’est ce que nous offre l’Ennéagramme. Il apporte la connaissance approfondie de soi qui fait pencher la balance du bon côté.
Un cercle contenant une étoile à neuf branches le symbolise et son nom vient du grec ennea qui signifie neuf. Les branches représentent les neuf grandes tendances – appelées bases – à partir desquelles toutes les personnalités se forment. Grâce à l’Ennéagramme, vous apprenez à repérer les diverses facettes de votre personnalité, à naviguer entre elles et à exploiter leurs ressources. Vous êtes aussi conscient de vos limites. De ce fait, vous vous réalisez mieux tant professionnellement que personnellement. Vous avez de meilleures relations avec les autres et communiquez avec plus de justesse et de bonheur.
Très clair, fourmillant d’exemples, ce livre présente l’Ennéagramme d’une façon concrète et immédiatement exploitable.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
30/11/20
Intéressante la page 41 qui décrit les 18 métaprogrammes motivationnels (ou cognitifs) omettant la variable contrephobique soit après rectification 30 métaprogammes motivationnels qui indexés par la sous-typation relatée par Eric Salomon "survie, tête à tête, social, en n'omettant pas le supra social, donne 30x4=120 types de personnalités qui surfacées pas 10exposant3 soit 1000 surfaçages (je ne rentre pas dans les détails pour ne pas surcharger l'analyse donne 120 000 types de personnalités qui peuvent être encore sous segmentées encore par la différenciation de sexe (homme/femme), orientation sexuelle (homo/hétéro), monopolaire/bipolaire et plus marginalement tripolaire =mystique, autistes (asperguen et l'autre je ne sais plus),trisomique, hermaphrodite, je n'inclus pas les albinos et autres particularités génétiques qui n'impactent pas la classification des types de personnalités.
Lire la suite
Arnaud Annonier
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC