Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €
Dans un contexte de fin du monde, une jeune femme enceinte va tout faire pour protéger coûte que coûte son enfant à naître.

Notre monde touche à sa fin. Dans le sillage d'une apocalypse biologique, l'évolution des espèces s'est brutalement arrêtée, et les États-Unis sont désormais sous la coupe d'un gouvernement totalitaire et religieux, qui impose aux femmes enceintes de se signaler. Mais quand Cedar Hawk Songmaker, une jeune Indienne adoptée à la naissance par un couple de Blancs, apprend qu'elle attend un enfant, elle est déterminée à protéger son bébé coûte que coûte…
Avec ce roman dystopique, Louise Erdrich nous entraîne bien au-delà de la fiction, dans un futur effrayant où les notions de liberté et de procréation sont des armes politiques. Mais elle nous rappelle aussi la puissance de l'imagination, clé d'interprétation d'un réel qui nous dépasse.

Le récit à la fois d’une extinction annoncée et d’une forme de renaissance. Le Monde des livres.

Un somptueux road-movie géographique et génétique, serpentant entre la parabole biblique et la puissance de la résilience. Causette.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Isabelle Reinharez.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
09/07/25
Une dystopie, avec le journal de Cedar, une femme enceinte au moment où on entrevoit la fin du monde.

C'est en tout cas la fin du monde qu'on a connu. C'est comme si la stabilité génétique des esp...
Lire la suite
bilodoh
Publié sur
05/04/25
Dans un monde apocalyptique où l'on ne sait pas trop ce qui se passe. Les femmes enceintes sont obligées de se déclarer sinon elles sont traquées. Captives dans ces hôpitaux, sous un gouvernement reli...
Lire la suite
Voyagelitteraire9
Publié sur
21/07/24
Un auteur que j'aime beaucoup même si ce deuxième ouvrage que je lis d'elle m'a un peu rebuté par son côté trop mystique. Cette dystopie porte sur les racines, la maternité, l'humanité et la liberté. ...
Lire la suite
Eloemaeli
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO