Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier18,00 €Numérique15,95 €
Écouter un extrait audio
Un grand roman sur le cycle éternel de la vie et de la mort dont les femmes sont à la fois dépositaires et prisonnières. 
Au rythme des faire-part de naissance et de mort, voici la chronique de destins féminins dans la société bourgeoise du début du xxè siècle. Fiançailles, mariages, enfantements, décès... le cycle ne s'arrête jamais, car le ventre fécond des femmes sait combler la perte des êtres chers. C'est avec l'élégance du renoncement que l'on transmet ici, de mère en fille, les secrets de chair et de sang, comme si la mort pouvait se dissoudre dans le recommencement. En toute éternité…
Un court roman intemporel sur le cycle de la vie et la place de la femme, adapté au cinéma sous le titre « Éternité ».

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
02/12/22


Je ne suis pas le coeur de cible de ce roman qui nous raconte le parcours de femmes, mais la petite musique d'Alice Ferney enchante ces récits.



L'élégance, c'est en effet aussi celle de l'écriture...
Lire la suite
RChris
Publié sur
27/09/22
D'Alice Ferney, j'avais déjà lu « Grâce et dénuement » qui m'avait transpercé le coeur. Quand je suis tombée sur « L'élégance des veuves » dans une boîte à livres, je n'ai pas hésité. Bonne pioche !
Pu...
Lire la suite
VirginieDoucet
Publié sur
18/01/22
Comment décrire ce livre... C'est un livre court mais vous allez traverser des décennies. Ce livre est d'une grande douceur d'écriture. Pourtant les personnages passent et la vie n'est pas simple. Fin...
Lire la suite
perlipopette
Publié sur
11/01/22
L'élégance des veuves est puissant, puissant par ce mouvement de vie, personnage central du roman, qui habite les maisons et les coeurs de trois générations de femmes qui prennent vie, donnent vie, se ...
Lire la suite
dell
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO