Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,10 €

Out of (South) Africa… Un premier roman du retour au pays natal. Flash back sur les années 30, l'amitié de deux petites filles insouciantes, l'une blanche, l'autre noire, jusqu'au drame qui signera leur séparation déchirante.

Quand Catherine King s’aventure dans la nuit pour examiner les ossements humains mystérieusement apparus devant l’église de sa propriété, son amie Maria Dlamini la suit. C’est la fin de l’apartheid. Les deux femmes ont été élevées ensemble, près de soixante-dix ans auparavant, dans cette ferme au nord-est de Johannesburg : le père de Catherine en était le propriétaire et la mère de Maria, la cuisinière noire.
Très tôt, la vie les a séparées. Maria est restée à la ferme, tandis que Catherine a été contrainte de partir en Angleterre. À son retour, vingt ans plus tard, la ferme a été achetée par un couple, Tom et Isobel Fyncham. Entre Catherine et Tom, c’est le coup de foudre… Roman du retour au pays natal, de la trahison et de la réconciliation, L’Église des pas perdus est un livre au suspense impeccablement orchestré, aux descriptions somptueuses,qui dit la complexité des relations entre les êtres sur la terre de l’apartheid.

Avis des lecteurs
Publié sur
07/10/22
(juillet 2007)



L'Histoire commence de façon insolite : "c'est une petite fille qui trouva les os". Cette histoire est une histoire de petites filles, d'enfances hors du champ de l'adulte.



J'ai a...
Lire la suite
alexandra1967
Publié sur
11/07/21
Un moment de lecture pas vraiment désagréable mais pas non plus extraordinaire. L'histoire débute dans les années 1990 au moment où l'apartheid vit ses derniers sursauts. Puis le texte nous emporte da...
Lire la suite
SebastienFritsch
Publié sur
02/04/17
La médiathèque n'ayant pas L'amour à le goût de fraises de Rosamund Haden, je me suis laissée tentée par L'Eglise des pas perdus et je suis ravie de ce choix. Cela me donne du coup très envie de pours...
Lire la suite
Brigiclette
Publié sur
12/03/09
L'histoire se déroule en Afrique du sud. mais, ce livre aurait pu prendre place dans n'importe quel pays. Oui, n'importe quel pays, puisque les sujets de l'amitié inébranlable à travers le temps, le retour au source, la trahison, l'amour, le pardon sont universels. Universel...c'est donc aussi le mot a apposer à cté de ceux qui qualifient indubitablement ce roman : chef d'oeuvre.
Lire la suite
Gwada35
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC