Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier20,00 €
Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir. Son seul espoir : le vieux guerrier.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
11/12/17
Impeccable arrivé dans les temps bien emballé.
Lire la suite
David B.
Publié sur
11/11/12
Quel auteur, quelle série et quel livre ! Gemmell nous transporte dans son univers drenai, et quelle joie. Légende est son meilleur livre !
Lire la suite
finndm
Publié sur
10/07/12
J'avoue avoir été sceptique en commençant le livre : après un prologue parfait, je trouvais que l'histoire s'enlisait. En réalité il n'en était rien. Ce livre est fabuleux, de par l'action toujours présente et l'écriture simple mais efficace, ainsi que grâce à un scénario "simpliste" et pourtant offrant d'énormes possibilités narratives. Même si la fin peut paraître improbable, elles est tellement bien exécutée qu'on est malheureux de l'avoir finie dès la dernière ligne avalée. Léger bémol : les personnages un peu survolés à mon avis, surtout les principaux comme Druss ou Rek et Virae, alors que des rôles secondaires sont mieux tenus (ex : Gilad). De plus, l'histoire aurait peut-être mérité un traitement un peu plus long, mais c'est un choix de l'auteur. En résumé, une lecture très prenante qui vous aspire dans un tourbillon d'émotions et d'action. Magnifique et à ne pas manquer !
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
11/07/10
Ce livre est sans aucun doute le meilleur de la série Drenai, les personnages sont tous attachants, ce battant pour leur raison personnel: Ce combat était: le lieu où la mort devait prendre la légende, le moyen pour un bandit de se racheter pour ses erreurs de genesse, d'un homme qui tombe amoureux de montrer sa preuve d'amour. Certains passages donne des frissons et de l'épathie. Ce livre mérite de devenirnet de faire de son auteur une légende...
Lire la suite
Dods
1234...
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC