Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,10 €

Au fond d’une caverne des Alpes, un paléontologue découvre trois corps préservés par le froid depuis plus de dix mille ans. Une famille… Mais tandis que le couple est néandertalien, l’enfant semble moderne… Kaye Lang, généticienne de génie, découvre que la partie silencieuse de nos gènes recèle d’anciens virus et une surprenante machinerie qui vient de s’enclencher. Alors qu’une maladie terrifiante, le syndrome de SHEVA, se met à frapper les femmes. L’humanité va-t-elle disparaître ? Ou bien va-t-elle accomplir un nouveau bond sur l’échelle de Darwin, la voie de l’évolution ? Sur le thème de l’espèce qui viendra après l’humanité, un roman haletant de l’auteur de Eon, Eternité, La Reine des anges, L’Envol de Mars et Oblique, publiés dans la même collection.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
20/04/19
Dommage on me demande mon avis trop tôt.
Lire la suite
bernard M.
Publié sur
14/02/12
Un de mes livres préférés. Une intrigue passionnante, des personnages attachants, les descriptions sont, à mon sens, ni trop longue, ni "barbante". G. Bear s'est attelé à décrire, non seulement un événement scientifique, mais aussi le monde dans lequel il évolue. J'ai lu ce livre plusieurs fois, toujours avec le même plaisir.
Lire la suite
Namy
Publié sur
08/08/07
Un scénario scientifiquement plausible - ça reste un roman -, l'intrique est hâletante et les personnages attachants. Un bon roman de SF comme on le aime : fascinant, et plausible.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
05/02/06
Le début était excellent, l'intrigue passionnante. Je me suis dit en le commençant : "Voilà un bon livre qui sera plaisant à lire". Puis arrivent les détails financiers concernant les boites biologiques, les combines et décisions politiques... Trop de longueurs et trop d'exactitudes qui ne servent en rien à la progression de l'histoire. Ces longueurs m'ont semblé démesurées pour une intrigue qui reste prédictible, du moins dans ces grandes lignes. L'auteur s'attarde sur des détails sans importances (dans le bureau d'Augustine, les émeutes...)et passe trop vite sur des éléments clefs de l'histoire (Où sont les autres bébés SHEVA ? Que font-ils des cas déjà recencés de naissances de deuxième terme ? ...) En privilégiant les descriptions politiques et scientifiques - peut-être pour rendre l'intrigue plus "véridique" - Greg Bear néglige certains éléments qui, à mon avis, sont plus importants pour l'histoire. La fin m'a beaucoup plu. La description de cette "nouvelle espèce humaine", ses moyens de communication etc, auraient peut-être été plus intéressant à développer qu'un mic mac de décisions politiques et d'événements insignifiants.
Lire la suite
RM
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC