Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier6,20 €
Coup de projecteur sur les romans durs de Simenon :
une nouvelle charte graphique dédiée.

Il n’avait pas plus de prémonition que les voyageurs qui, dans un train, mangent au wagon-restaurant, lisent, bavardent, sommeillent ou regardent défiler la campagne quelques instants avant la catastrophe. Il marchait, sans s’étonner de l’aspect de vacances que Paris venait de prendre presque du jour au lendemain. N’en est-il pas ainsi tous les ans, à la même époque, avec les mêmes journées de chaleur pénible et le désagrément des vêtements qui collent à la peau ?

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
06/11/20
Lire un Simenon, c'est entrer dans un univers particulier, celui des gens de peu, des petits bourgeois, de ces gens qui ont des vies un peu étriquées mais qui ont une humanité indéniable.

C'est auss...
Lire la suite
CarolineCF
Publié sur
02/08/19
Quand on parle de Simenon, on évoque souvent les romans durs. Celui-ci est à classer dans cette catégorie et parmi les plus durs !

Bernard est un homme de 40 ans, très différents des autres hommes pa...
Lire la suite
Beffroi
Publié sur
07/08/18
Bernard Jeantet a épousé Jeanne, une ex prostitué, il y a huit ans; depuis, ils mènent une vie bien ordonnée, paisible, heureuse... du moins le croit-il. Jusqu'au jour où Jeanne disparaît, avant d'êtr...
Lire la suite
Tounet
Publié sur
30/12/13
Je viens de refermer ce petit livre de G. Simenon.

On y trouve la description très fouillée d'un personnage étonnant, et pourtant tellement banal : maniaque, timide, sans ambition, avec de légers ha...
Lire la suite
Epictete
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO