Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier6,40 €Numérique5,99 €

1915. Le capitaine Belval poursuit sa convalescence à Paris. Par le plus grand des hasards, il surprend une conversation. Il n’y a pas de doute, Coralie, la jeune et jolie infirmière que tous ceux qui sont passés par son ambulance adorent, est en danger. Elle est menacée d’enlèvement.
Aidé de ses camarades, Patrice Belval réussit à la sauver. Mais pourquoi la jeune femme, qu’ils appellent affectueusement « maman Coralie », ne veut-elle pas entendre parler de la police, ni même de la protection que lui propose le capitaine amoureux d’elle depuis le premier jour où elle l’a soigné ? Elle lui défend de la revoir.
De nombreux indices prouvent à Patrice que le danger subsiste mais il passe outre l’interdiction… et se retrouve au cœur d’une machination infernale.
De tous côtés des périls surgissent et, pour les conjurer, il faudrait à Belval l’aide de quelqu’un d’exceptionnel. Arsène Lupin en somme. Or Lupin est mort : il s’est jeté dans la mer du haut d’un rocher. Mais sait-on jamais avec ce diable d’homme ?

 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
06/05/22
Cette histoire publiée initialement en 1918 est évidemment datée par certains côtés - qui, désormais, oserait appeler un ancien combattant sénégalais, défiguré, Ya-Bon ? Et qui oserait, surtout, en fa...
Lire la suite
Ogrimoire
Publié sur
22/02/21
Le triangle d'or, c'est un peu à la littérature ce qu'Usual Suspects est au cinéma : une démonstration, une affirmation d'un mensonge artistique.
C'est un exercice que Maurice Leblanc n'invente pas, ...
Lire la suite
capillo
Publié sur
05/02/20
Un'ottima prova, questa di Leblanc, a tratti sono perfino riuscita ad apprezzare il suo personaggio femminile, mamma Coralie (a piccoli sorsi, perché nel complesso è estenuante).

Amo Patrice, credo s...
Lire la suite
Roiben
Publié sur
27/12/18
J'ai bien apprécié cette aventure mais pour des raisons inhabituelles car Arsène ne figure qu'en deuxième partie et même s'il a la verve et le talent habituel, le personnage laisse moins son empreinte...
Lire la suite
Errant
1234
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC