Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,40 €
Lorsqu'une jeune femme emmène son chien se faire soigner après un accident,
sa rencontre avec le vétérinaire vient bouleverser son couple.
« Je pense parfois à elle sous lui. Il est immense, anguleux, dru. Il est comme un ogre ; il doit l’avaler, la dévorer, plusieurs fois, pour la contenir, pour s’en défaire, pour s’en guérir. Parce qu’il n’est pas comme moi ; il a peur ; depuis le début, le premier soir, le soir du chien. Il n’a pas été premier. Il sait qu’elle peut partir ; et comment elle part. Moi, je ne le savais pas. Je ne savais pas comment les femmes partent. »
Laurent a aimé Marlène. Elle n’est plus là. Il faut continuer à vivre.

Marie-Hélène Lafon excelle à peindre ces « damnés » qui assument leur enfer avec une résignation tacite. Philippe-Jean Catinchi, Le Monde.

PRIX RENAUDOT DES LYCÉENS.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
08/08/24
Marlène a 18 ans et les cheveux fauves qui font tourner les têtes et aiguisent les désirs. Mais c'est Laurent qu'elle choisit pour partager sa vie là-haut au-dessus des ragots de ce village du Cantal....
Lire la suite
nathalie25
Publié sur
11/03/24
Au coeur de l'intimité du couple. Un récit plein de sentiments qui raconte l'amour, le désir, la rupture, le regard des autres.
C'est court mais riche de plein de choses. Un très bon moment de lecture...
Lire la suite
Ranine
Publié sur
10/03/24
Laurent vit dans un petit bourg du Cantal. Il parle de sa rencontre avec sa femme Marlène, de leur vie de couple puis de leur séparation. Son récit est entrecoupé par les états d'âme et les réflexions...
Lire la suite
JacquelineNicolas
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO