Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,70 €
Un nouveau chef-d'œuvre qui dévoile le monde fascinant des hommes de pouvoir.

1977. Martin Radford, jeune historien londonien, arrive sur l’île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, qui habite l’ancienne propriété de Edwin Strafford, mort en 1951. En 1908, Strafford a été ministre de l’Intérieur aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910. Le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa, devrait pouvoir expliquer cette mystérieuse rupture, mais la lecture qu’en fait Martin pose de nouvelles questions. En particulier sur le rôle d’Elizabeth, une suffragette avec qui Strafford a vécu une histoire d’amour passionnée. Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de cet homme, Martin décide d’éclaircir cette affaire. Il va bientôt comprendre que beaucoup ont intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d’Edwin Strafford…

L’auteur d’Heather Mallender a disparu et de Par un matin d’automne sait conjuguer à merveille le suspense, la passion et l’Histoire. Que c’est bon ! Cet excellentissime roman défie le temps comme un millésime. Olivia de Lamberterie, Elle.

Tous les livres de Robert Goddard sont au Livre de Poche.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
18/04/20
La recherche du secret d'Edwin constitue une véritable enquête policière, où il est question d'amour trahi, d'amitié bafouée, de complots, de vengeance. Le lecteur est également plongé dans les arcanes politiques de l'Angleterre au début de la carrière de Winston Churchill et à travers le combat des suffragettes, avec des incursions à Madère, et en Afrique du Sud pendant la Seconde Guerre des Boers. Un roman foisonnant parsemé de fausses pistes et de rebondissements.
Lire la suite
ANIOUTA
Publié sur
18/10/16
écriture très agréable, narration originale
Lire la suite
martine r.
Publié sur
12/12/15
Pas vraiment haletant, mais prenant.L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dénouement final, qui peut être deviné, mais...
Lire la suite
Eric
Publié sur
02/05/15
Un historien Anglais enquête sur les raisons qui ont poussé à la démission un ministre soixante dix ans plus tôt. Classé parmi les polars, ce roman à la manière de W Collins ou de Gaboriau raconte avant tout une histoire complexe, avec une trame très travaillée qui s'etale dans le temps et qui nous donne une galerie de personnages riches et variés. ( Churchill, les sufragettes, des hommes politiques, des industriels...). Un très bon roman qui se dévoile lentement tout en restant captivant du début à la fin.
Lire la suite
tomjoad
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC