Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier6,90 €
Coup de projecteur sur les fabuleux romans de Simenon à l'occasion du
120e  anniversaire de sa naissance  !

Maigret démasque ici un couple de maîtres-chanteurs, formé par un nommé Lagrange et son ancienne maîtresse, Jeanne Debul. L'affaire tourne mal lorsque Lagrange assassine un député, qui manifestement refusait de payer et risquait de dénoncer les agissements du couple.
Dans le même temps, le fils de Lagrange, qui a vainement attendu Maigret, sans doute pour lui révéler l'affaire, s'est emparé de son revolver et a disparu.
Maigret le retrouve à Londres, où il avait l'intention de tuer Jeanne Debul. Quant à Lagrange, il semble avoir perdu la raison et l'on ne saura pas à la suite de quel enchaînement de circonstances il a tué l'homme politique.
En laissant ainsi dans le flou certains détails de l'affaire, le romancier cherche à faire porter l'intérêt sur les personnages, notamment le médiocre Lagrange, manipulé par sa maîtresse, et le fils de celui-ci, pour lequel Maigret conçoit une affection quasi paternelle.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
14/11/20
Délicate enquête.



"Même mort, il faut que celui-là nous em… !" Dixit le ministre de l'intérieur. Prévenu par le préfet de police. Qui le tient du chef de la PJ. Suite à l'appel de Maigret, pour lu...
Lire la suite
Lucas2
Publié sur
29/06/19
Une enquête de Maigret qui commence par un drôle de truc : il se fait voler son arme chez lui ! De là, il va commencer une enquête parisienne sur le terrain, qui va le conduire même à Londres ! Amusan...
Lire la suite
Nadouch
Publié sur
21/08/18
3 éléments finissent par se télescoper…

1. Un jeune homme dérobe un petit révolver dans l'appartement du commissaire, un cadeau qu'il avait reçu aux Etats Unis.

2. Le docteur Pardon, ami du commissa...
Lire la suite
Beffroi
Publié sur
18/05/18
Le revolver de Maigret entraine le commissaire du Paris où il vit avec madame Maigret (Richard Lenoir, Voltaire, Popincourt) à Londres pour une enquête qu'il ne résoudra pas vraiment. Mais il sait que...
Lire la suite
Polars_urbains
123
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC