Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Le retour d'Arsène Lupin

Frédéric Lenormand

Acheter au format
Papier8,50 €
Une aventure d’Arsène Lupin à lire au coin du feu.
1908. Arsène Lupin a entamé une thérapie pour soigner son addiction au cambriolage. Hélas pour lui, son médecin exige qu'il cesse de voler pendant toute la durée de la cure. Le voilà contraint de trouver un moyen honnête de payer les séances dont il espère sa guérison. Pour cela, il ouvre une agence de détectives, l'agence Barnett. Sa première cliente, la très riche Mme Bovaroff, se plaint qu'on lui a dérobé un inestimable autoportrait de Delacroix, L'Homme au gilet vert. Suprise ! Voilà que l'oeuvre réapparaît comme par magie sur le mur d'où elle avait disparu, tandis que tous ceux qui l'ont eue entre les mains sont assassinés les uns après les autres.
On rencontre au milieu de tout cela une ensorcelante danseuse orientale nommée Mata Hari, dont le charme sera l'un des obstacles les plus dangereux que Lupin-Barnett aura à surmonter.
 
Dans les fastes de la Belle Époque, à travers une intrigue riche en rebondissements, Frédéric Lenormand nous offre un Arsène Lupin ivre d'astuce et de rouerie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
31/01/21
Enfin ! Enfin je trouve ce livre à la bibliothèque ! Fan d'Arsène Lupin, fan de Lenormand, il fallait que je lise "sa" version des aventures rocambolesques du gentleman cambrioleur. Je ne suis pas déç...
Lire la suite
Joy369
Publié sur
21/01/21
Frédéric Lenormand qui reprend Arsène Lupin, j'avais hâte de lire ça, un peu peur aussi. J'aime les 2 mais Lenormand a parfois des tics dans son écriture qui me hérissent le poil. J'avais peur que ses...
Lire la suite
Trottinette
Publié sur
18/12/19
Très en phase avec les livres de Maurice Leblanc
Lire la suite
ERIC P.
Publié sur
02/12/19
Le gentleman cambrioleur est toujours aussi désinvolte, élégant, astucieux depuis qu’il revit sous la plume de Frédéric Lenormand. Il est aussi un peu plus honnête, mais à peine. Plus étonnant, il s’arrête aux feux rouges qui existent pas encore dans la capitale au temps de Mata Hari. Mais c’est un défaut mineur, on suit ses nouvelles aventures avec bien du plaisir et une petite pointe de nostalgie.
Lire la suite
Annie M.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC