Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €

Une rumeur circule dans les cercles du pouvoir. Elle concerne un épais dossier : le rapport chinois. On dit que sa lecture rend fou. Pour certains, il a quelque chose à voir avec les cartels de la drogue. Pour d’autres, il s’agit du manifeste d’un complot mondial. Quelques-uns en parlent comme d’un texte visionnaire. On s’accorde en tout cas sur l’identité de son rédacteur : Tugdual Laugier. Mais, là aussi, le mystère reste entier... Est-ce le nom d’un imposteur surdoué, d’un prophète ou d’un parfait imbécile ?

D’une plume alerte et élégante, Pierre Darkanian raconte l’absurdité du monde du travail et nos solitudes contemporaines. Alix Girod de l’Ain, Elle.

Une réjouissante fenêtre sur le vide… Sophie Pujas, Le Point.

Dans un crescendo aux allures de vaudeville, la comédie du travail se transforme en épopée de la finance opaque. Un surprenant roman. Philippe Garnier, Philosophie magazine.

Prix Transfuge du meilleur premier roman 2021.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
17/06/25
Sous une plume légère et ironique, Pierre Darkanian nous introduit dans la comédie du travail où le personnage de Tudgual Laugier incarne cet univers du vide dans lequel chacun pense jouer un rôle si ...
Lire la suite
x4x72xsxyj_1739739690591
Publié sur
12/04/25
Ca n'a pas fait. Au début pourtant j'ai bien cru que le rapport chinois allait me souffler.
L' humour décalé, la découverte du personnage principal, anti héros formidable, l' absurdité des situation...
Lire la suite
Simoneenroute
Publié sur
04/03/25
Alors que le deuxième roman de Pierre Darkanian, « Nous sommes immortelles », vient de sortir aux éditions Anne Carriere, je me plonge dans la lecture de son premier roman, « Le rapport chinois », don...
Lire la suite
fdiener
Publié sur
07/01/25
C'est drôle, c'est grinçant, loufoque, absurde... Et étrangement réaliste. La plume de l'auteur vole et circonvolue, comme le vent !
Je me dis ça très rarement, y compris chez mes auteurs préférés,...
Lire la suite
enorielle
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC