Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,00 €Numérique7,99 €
Après trente ans à travailler dans un petit commerce, Lyle vit désormais au rythme des saisons avec sa femme Peg, dans leur ferme du Wisconsin. Il passe ses journées au verger où il savoure la beauté de la nature environnante. Leur fille adoptive, Shiloh, et leur petit-fils bien aimé, Isaac, se sont récemment installés chez eux, pour leur plus grande joie.

Une seule ombre au tableau : depuis qu’elle a rejoint les rangs des fidèles de Coulee Lands, Shiloh fait preuve d’une ferveur religieuse inquiétante. Cette église, qui s’apparente à une secte, exige la foi de la maison entière et Lyle, en proie au scepticisme, se refuse à embrasser cette religion. Lorsque le prédicateur de Coulee Lands déclare qu’Isaac a le pouvoir de guérison, menaçant par là-même la vie de l’enfant, Lyle se trouve confronté à un choix qui risque de déchirer sa famille.

Interrogeant les liens filiaux, la foi et la responsabilité, Le Petit-fils dépeint avec justesse, tendresse et amour le combat d’un couple de grands-parents prêts à tout pour leur petit-fils.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Mireille Vignol.
Avis des lecteurs
Publié sur
22/03/23
(...)

Pour son troisième roman après Retour à Little Wing (2014) et Des hommes de peu de foi (2016), l'auteur américain Nickolas Butler (1979) s'est inspiré de faits réels pour brosser dans Le petit-...
Lire la suite
Livrescapades
Publié sur
07/06/22
Lyle et Peg, deux septuagénaires dans un village américain.
Retraités actifs, ils vivent avec leur fille adoptive et son jeune garçon Isaac.

Avec émotions et retenue, l'auteur nous projette dans cet...
Lire la suite
tom67
Publié sur
25/04/20
Très jolie histoire très émouvante mais bien triste. On s attache tout de suite au grand père et à son petit fils. Je recommande ce livre sans hésiter.
Lire la suite
BLANDINE B.
Publié sur
30/03/20
Très beau livre !
Une vraie découverte
Lire la suite
Pierre L.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC