Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier11,40 €

Après l’immense succès du Nom de la rose, voici le second grand roman d’un géant incontesté de la littérature mondiale.
À Paris, au Conservatoire des Arts et Métiers où oscille le pendule de Foucault, Casaubon, le narrateur, attend le rendez-vous qui lui révélera pourquoi son ami Belbo se croit en danger de mort.
À Milan, trois amis passionnés d’ésotérisme et d’occultisme ont imaginé par jeu un gigantesque complot, ourdi au cours des siècles, pour la domination mondiale. Et voici qu’apparaissent en chair et en os les chevaliers de la vengeance…
Telles sont les données initiales de ce fabuleux thriller planétaire, incroyablement érudit et follement romanesque, regorgeant de passions et d’énigmes, qui est aussi une fascinante traversée de l’Histoire et de la culture occidentales, des parchemins aux computers, de Descartes aux nazis, de la kabbale à la science. Un de ces romans que l’on n’oublie plus jamais. Et assurément un classique.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
16/08/20
Ce livre était un cadeau. La personne l'a lu, l'a très apprécié et va le relire.
Lire la suite
Jackie
Publié sur
12/09/12
Je suis un inconditionnel de ce livre, lu, relu et rerelu. Des longueurs certes, mais qui permettent de mieux comprendre la psychologie des personnages. Je comprends par contre que l'on puisse ne pas se laisser prendre par ce roman, surtout si contrairement à moi l'on n'est pas interessé par les théories du complot et surtout leur déconstruction. Je l'ai partagé autour de moi et généralement les hommes ont adoré et certaines femmes ne l'ont pas terminé...
Lire la suite
Savoiebien
Publié sur
27/01/12
Une histoire de complot mondial perdue dans un dédale de références religieuses, philosophiques, mythologiques, ésotériques ... un lecteur non averti risque de s'y perdre !
Lire la suite
ANIOUTA
Publié sur
12/08/11
Mon père me l'a donné en me disant "c'est LE livre à lire", bizarrement il n'a pas vraiment su me synthétiser l'histoire, je m'y suis donc lancée... Peut être ai-je lu 60 pages, par lignes je devais comprendre 2 ou 3 mots et encore... Par contre j'ai bien compris pourquoi mon père ne m'a pas résumé l'histoire!! Chapeau à ceux qui ont réellement compris quelque chose! je sais juste que je ne fais certainement pas partie d'une certaine élite!!
Lire la suite
Elifselma
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC