Leila Slimani est sollicitée par son éditrice pour passer une nuit dans le Musée Pinault de la pointe de la Douane à Venise. Réticente au départ car commençant un nouveau roman et ne voulant sortir nulle part, elle se laisse happer par le projet. en arrivant, elle se demande ce qu'elle fait dans ce lieu, très perplexe devant les oeuvres d'art contemporain abstraites pour elle. L'autrice pousse beaucoup de réflexions comme l'emprisonnement de son père (dont elle ne parle quasiment jamais)et les voyages. le plus beau ? Celui que l'on vit à l'intérieur de soi ou celui que l'on partage avec d'autres.
Nuit hors du temps révélant quelques confidences et son rapport quotidien avec l'écriture.
Pour L. Slimani : « Ecrire, c'est jouer avec le silence, c'est dire, de manière détournée, des secrets indicibles dans la vie réelle.»
Vous êtes ici
Le parfum des fleurs la nuit
Onglets livre
à voir
A lire aussi
18 Mars 2022
A l'occasion de la semaine de la langue française, nous vous proposons une sélection de livres d'auteurs exclusivement francophones, venus de...
Dans Le parfum des fleurs la nuit (Stock), Leïla Slimani raconte sa nuit au musée, passée à la Pointe de la Douane à Venise. Revue de presse d'un...
Manuel Carcassonne est le lauréat du Prix Renaudot du livre de poche 2023 pour son ouvrage Le Retournemement (Le Livre de Poche).
Avis des lecteurs
4/5
Note moyenne obtenue sur :


