Le Parfum est un roman historique contant la vie de personnages extraordinaires. Entre Paris et Grasse, au XVIIIe Jean-Baptiste Grenouille, sent plus fort que n'importe qui. Il possède un odorat exceptionnel. Il est capable de décomposer les accords d'un parfum rapidement sans se tromper. Il élabore également avec un talent inégalé les plus splendides senteurs. Ces senteurs possèdent des pouvoirs insoupçonnés.
Jean-Baptiste décide de capturer les odeurs, il en fait le dessein de sa vie. Il aime surtout les odeurs des femmes, des belles femmes. Il ne connaît au départ pas de méthode pour préserver les odeurs.
Jean-Baptiste devient-il malgré lui un meurtrier ?
Mr Grenouille peut-il à ce point être esclave de ses sensations ?
Monstre et génie, Jean-Baptiste ne connaît pas le sentiment de culpabilité et n'a pas d'odeur. Il mettra le monde à ses pieds. Le Parfum connaît depuis sa parution un succès mondial.
Vous êtes ici
Le parfum
Onglets livre
à voir
A lire aussi
Dans De braves et honnêtes meurtriers , publié chez Fayard, Ingo Schulze montre le passage d’un monde à l’autre. L’auteur décrit la...
L'écrivain américain d'origine bosnienne Aleksandar Hemon a reçu le Grand Prix de littérature américaine 2023 pour Un monde de ciel et de...
La romancière sud-coréenne Han Kang reçoit le Prix Médicis du roman étranger 2023 pour Impossibles adieux , paru aux éditions Grasset.
Avis des lecteurs
4/5
Note moyenne obtenue sur :


