Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,90 €Numérique20,45 €
Écouter un extrait audio
Et si, dans un futur pas si éloigné, Venise, la Sérénissime, était submergée par les eaux ? Dans ce récit d’anticipation comme un cri d’alarme face aux enjeux climatiques qui nous attendent, Isabelle Autissier signe de sa plume poétique et engagée un roman flamboyant et nécessaire.
Venise la belle, celle de tous les superlatifs, avec ses palais, ses places, ses canaux et ses églises, n’a pas résisté. Une seule vague, gigantesque et mortifère, l’a engloutie et a réduit sa magnificence à néant.
Avant ce cataclysme tant redouté, la famille Malegatti s’est longuement déchirée face à la menace. Guido, entrepreneur ambitieux, ne jure que par le développement économique et le tourisme de masse. Maria Alba, son épouse, descendante de la noble lignée des Dandolo de Castello, vénère cette ville où elle rêve que rien ne change. Quant à Léa, leur fille, elle affirme à dix-sept ans ses inclinaisons résolument militantes pour sauver Venise.

Conteuse hors pair doublée d’une conscience écologique éclairée, Isabelle Autissier incarne dans Le Naufrage de Venise notre déni environnemental.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
26/06/25
Ah Venise, la ville qui m'a réconciliée avec l'Italie. Quelle merveille ! La Place Saint-Marc, le palais des Doges, les beaux gondoliers... Et si demain tout ça n'existait plus ?
C'est cette réflexi...
Lire la suite
barjabulette
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO