Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier26,00 €Numérique13,99 €

Du French doctor bravache et bénévole courant soigner les victimes de la guerre de sécession au Biafra, à l’icône médiatique propulsée au top des sondages de popularité; du militant gauchiste, devenu l’un des ministres préférés du président Mitterrand, à l’éphémère soutien de Ségolène Royal passé dans le camp de Nicolas Sarkozy et nommé par lui au Quai d’Orsay; de l’inventeur autoproclamé du devoir d’ingérence à sa récente répudiation du «droit-de-l’hommisme»; de ses généreux engagements d’antan à ses flirts éhontés avec le «bushisme», les «néocons» américains ou l’actuel dictateur rwandais – quelle meilleure illustration de la dérive opportuniste d’une fraction de la génération soixante-huitarde et de ses reniements successifs que la carrière de Bernard Kouchner?
«À force, écrit Pierre Péan, il aura fait une victime de ce qui lui était le plus cher: l’image qu’il voulait donner de lui-même et à laquelle il sera, à ce train, le dernier à croire.»

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
05/08/19
Le décès de Péan le 25 juillet 2019 est beaucoup plus important qu'on ne croit. Péan était tout simplement le dernier grand reporter digne de ce nom. Intrépide façon Tintin, Fandor ou Kerjean, affront...
Lire la suite
Ewigkeit
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO