Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Un été, l'arrivée d'un jeune homme dans la ferme de son père va bouleverser la vie de la jeune Solène.

Cet été-là, Solène a quatorze ans et déteste son père, Jérôme. Celui-ci a décidé d’installer sa petite famille loin d’Orléans, dans une ferme biologique où les corvées n’arrêtent jamais. C’est la fin du collège et le début du sentiment amoureux. Solène découvre la sexualité, sa légèreté, ses bouderies, ses audaces. Elle aimerait vivre, et a l’impression que le monde entier l’en empêche. Enfin, surtout son père.
Alors que les moissons approchent, un accident survient ; l’équilibre familial est chamboulé. En ce mois de juillet, la vie s’embrase.

Le premier roman de Florent Marchet sonne terriblement juste. Grégoire Leménager, L’Obs.

Loin des discours simplificateurs sur les vertus de la vie au grand air, l’écrivain en saisit, avec une force dénuée de rudesse, la complexité et la mélancolie. Florence Bouchy, Le Monde des livres.

Avis des lecteurs
Publié sur
28/04/25
Ce roman se lit bien, j'ai eu envie d'avancer dans le récit malgré des défauts parfois énervants : l'étalement des connaissances écologiques en gros blocs, à plusieurs reprises, manque de subtilité ...
Lire la suite
Lapousig
Publié sur
06/03/25
Un premier roman qui se passe dans une ferme avec des théories de Steiner évoquées et du woofing... il n'en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité.
C'est plutôt un bon roman, malgré quelques dia...
Lire la suite
ruralseriallectrice
Publié sur
22/01/25
Solène a 13 ans, un père qui a décidé de devenir agriculteur, une mère et un frère qui font comme ils peuvent avec cette idée, et des envies d'émancipation. C'est l'heure de la rébellion, de la jeunes...
Lire la suite
stephalivres
Publié sur
10/04/23
J'aime bien les chansons de Florent Marchet, et j'étais curieuse de le découvrir en tant qu'écrivain ; il ne m'a pas déçue.
Il y a huit ans, Jérôme, ingénieur agronome, a repris une ferme dans
le B...
Lire la suite
Brooklyn_by_the_sea
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC