Vous êtes ici

Le Meurtre de Roger Ackroyd - Fac-similé prestige

Le Meurtre de Roger Ackroyd - Fac-similé prestige

Paru le: 
02 Novembre 2017
Format :
125 x 185 mm
324
Ean : 
9782702446546
Prix : 
9.90 €
En 1927, Albert Pigasse lance sa collection avec Le Meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie. Ce texte marque un véritable tournant dans le roman d’énigme. Ne respectant aucune règle implicite du genre, Le Meurtre de Roger Ackroyd rencontre d’ailleurs à sa sortie une critique féroce. Mais nombreux écrivains contemporains de la reine du crime soutiennent l’auteure et la polémique va nourrir le succès de cet œuvre référence qui devient un véritable est-seller.
 
90 ans plus tard, pour honorer cette aventure éditoriale et cette première publication, le Masque réédite ce chef d’œuvre, qui figure parmi les trois titres les plus vendus d’Agatha Christie avec Le Crime de l’Orient-Express et Dix Petits Nègres.
 
Le docteur James Sheppard est invité chez son ami, l’industriel Roger Ackroyd qui vient de perdre la femme qu'il aimait. Cette dernière, lui confie-t-il, lui avait avoué, la veille de sa mort, avoir assassiné son premier époux et être la victime d’un odieux chantage. Le lendemain elle mettait fin à ses jours. Mais, le jour suivant, c’est au tour de Roger Ackroyd de trouver la mort, assassiné. Notre célèbre détective belge, Hercule Poirot est appelé pour mener l'enquête et découvrir le coupable de ce crime infâme. Ce qu’il parvient à faire, comme toujours, avec brio.
 
Traduction de Françoise Jamoul
Préface inédite de François Rivière, romancier, critique littéraire et spécialiste incontesté de l'oeuvre d'Agatha Christie.

à voir

Ajoutée le 14 Novembre 2017

D’un "36 ", l’autre… À la PJ, il y a des tradi

Ajoutée le 11 Mai 2017

Profitant du passage de Donna Leon à Paris, MyBOOX a souhaité tout connaître de la carrière et des secrets de celle à qui l'on doit près de trente aventures du Commissaire Brunetti. N'oubliez pas d'activer les sous-titres français sur la vidéo !

 

Ajoutée le 17 Février 2017

Couronné du prix SNCF du polar en 2016 pour Terminus Belz (Liana Levi), Emmanuel Grand s'illustre à nouveau dans le registre du noir avec Les salauds devront payer, désorma

Ajoutée le 6 Février 2017

Scénariste de métier depuis quinze ans, Niko Tackian s'illustre à présent en littérature.

Ajoutée le 30 Septembre 2016

 De passage en France pour la sortie de La Fille dans le brouillard (Calmann-Lévy) et Malefico

Ajoutée le 8 Septembre 2016

Qui d'autre que Sophie Hannah pouvait reprendre le flambeau d'Agatha Christie quarante ans après sa mort ? La jeune écrivain n'est, pour la deuxième fois, pas peu fière de nous présenter un roman dont la grande dame du polar anglais aurait elle-même pu avoir l'idée !

Prix du Quai des Orfèvres 2018 : les cybermenaces au cœur du roman de Sylvain Forge

Donna Leon : "Je ne sais jamais comment mes livres vont se terminer !"

Entretien avec Emmanuel Grand autour de son deuxième polar

Niko Tackian présente "Toxique"

Donato Carrisi livre les secrets de "Malefico"

Sophie Hannah présente sa nouvelle aventure d'Hercule Poirot

Maryse Rivière, lauréate du prix du Quai des Orfèvres 2014

A lire aussi

22 Mars 2019

À l’occasion de la parution en France de son dernier roman, En attendant le jour (Calmann-Lévy), le maître incontesté du roman noir Michael...

14 Mars 2019

Ils ont accompagné notre jeunesse et traversé les générations en entretenant le mystère et l’aventure dans notre bibliothèque : les cultissimes...

28 Février 2019

Le roman ayant donné naissance à la série Killing Eve , paru aux États-Unis sous le nom de Codename Villanelle, paraîtra en ebook le 6 mars 2019 aux...

Avis des lecteurs