Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,90 €
Qu'est-il arrivé à Harriet Monckton, assassinée alors qu'elle n'avait que 23 ans ?
Elizabeth Haynes s'empare avec brio d'un cold case de l'Angleterre victorienne.
Le 7 novembre 1843, Harriet Monckton, vingt-trois ans, est retrouvée empoisonnée dans les latrines de la chapelle calviniste de Bromley, au sud de Londres. Et l’on découvre qu’elle était enceinte d’environ six mois.
En s’appuyant sur les rapports du coroner et les dépositions réelles des témoins, Elizabeth Haynes construit un roman choral haletant. Le pasteur, son amie institutrice, son amoureux éperdu, son ancien amant – tous sont suspects  ; chacun aurait pu vouloir sa mort.
Histoire de manipulation, de violence et de lâcheté, Le Meurtre de Harriet Monckton raconte l’asphyxie d’une jeune femme dans une société hypocrite et dévorante. Cent cinquante ans après, voici une conclusion brillante à cette enquête jamais résolue, et une belle leçon de suspense.
 
Luxure, vice et mensonge. Trahison et culpabilité. L’hubris des hommes d’Église. Les péchés s’amoncellent dans le roman fascinant d’Elizabeth Haynes. Karen Lajon, Le JDD.

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par François Hoff, Clara Lupfer, Pierre Marchant et Martin Petrowksy.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
16/07/25
Il s'agit d'une histoire vraie, le meutre non élucidé d'une jeune femme, Harriet Monckton, retrouvée morte en 1843 dans la chapelle d'un petit village du Kent. C'est un roman choral où l'on suit le pr...
Lire la suite
mariecloclo
Publié sur
05/03/25
LECTURE DÉCEVANTE

Harriet Monckton, 23 ans, est retrouvée assassinée le 7 novembre 1843. Le médecin annonce qu'elle a succombé à l'ingestion d'une dose mortelle d'acide prussique (cyanure), et qu'el...
Lire la suite
Idl
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO