Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier13,60 €
Cette année, Bérénice fait sa rentrée dans  un nouveau collège  et son nom de famille,  Lamort, provoque immanquablement  des moqueries cruelles.
Mais une autre nouvelle élève,  Pandora Hurlevent, l’aide à supporter les ricanements et à y faire face. Bientôt Lazare se joint à leur duo.
Tous trois apprennent à se connaître en échangeant confidences et rêveries.
Jusqu’au jour où Pandora invite Bérénice chez elle et où la vérité se fait jour…

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
04/05/21
C'est un livre que j'ai offert à ma petite fille de 13 ans qui considère que c'est le meilleur livre qu'elle n'ait jamais lu !
Elle attend une suite.
Lire la suite
DANIELLE Q.
Publié sur
29/12/19
Un court roman intense que j'ai dévoré en une journée.
D'une écriture singulière, douce et poétique.
Une quête initiatique dotée d'une pointe de fantastique. Une très belle histoire d'amitié entre adolescents. Et c'est avec une très grande délicatesse que les difficultés rencontrées à cet âge sont abordés dans ce livre.
Un merveilleux roman, une bien belle  lecture.
Lire la suite
Festina Lente
Publié sur
10/09/18
Ce que j’en ai pensé :
C’est l’histoire d’une rencontre entre 3 adolescents qui n’ont pourtant pas grand chose en commun si ce n’est une particularité, et qui pourtant, vont rapidement se lier d’amitié, se soutenir, s’entraider et s’écouter. Malheureusement, Bérénice est hantée par un événement passé dont elle ne parle jamais, mais qui continue de la hanter jour après jour. Pandora a une famille mystérieuse dont elle aimerait percer les secrets. Lazare se fait passer pour le mauvais élève au caractère de cochon, mais il est adorable et doit se confronter à une réalité qui est loin d’être simple au quotidien pour lui.
Ce livre m’a tout simplement fait passer du rire aux larmes (au sens propre comme au figuré). C’est un livre jeunesse tout doux et en même temps, qui aborde des thématiques difficiles. Je pense que beaucoup d’adolescents pourront se retrouver en l’un de nos personnages principaux. Ce livre m’a touché, m’a ému, m’a fait sourire, m’a fait rire, m’a fait pleuré et m’a même broyé le cœur à un moment donné. Manon Fargetton a une plume que j’adore. Elle ne cherche pas à apitoyer son lectorat, mais simplement à lui raconter une histoire bien différente des précédentes et ce, à chaque fois. Elle jongle entre les genres littéraires avec aisance, habilité, et savoir faire. C’est une auteure que j’apprécie énormément car à chaque fois, je me régale. Je passe d’excellents moments de lecture à chaque fois. Ce livre ne déroge pas à la règle. Rien n’est niais, trop simple, couru d’avance. Nos héros affrontent toujours quelque chose de difficile pour eux et vont devoir trouver la force en eux de continuer à se battre et à avancer. Ce livre est un livre que je relirais sous un bon plaid avec une boisson chaude et que je vais garder très précieusement dans mes bibliothèques.

Les points forts de ce roman :
-les références “discutables” de Pandora qui m’ont fait exploser de rire tout seule dans mon coin
-l’amitié qui lie Lazare, Pandora et Bérénice
-le fait que nos personnages ne vivent pas au pays des Bisounours mais doivent bel et bien faire face à des situations délicates
-les thématiques abordées dans ce roman
-le mélange entre réel et fantastique (surtout la créature fantastique que l’on rencontre sous différentes formes)
-la plume de l’auteure qui est comme elle (en tout cas en apparence) : douce, calme, délicate et tout en finesse
-le fait que je me sois attachée aux 3 personnages principaux ce qui est assez rare chez moi. D’habitude il y en a toujours au moins un pour me taper sur les nerfs. J’avais envie de les réconforter et les rassurer
Lire la suite
Valérie F.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC