Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier16,90 €
Le nouveau roman de l'auteur de 14 - 14 (prix Gulli 2014) Un thriller fantastique fort et poignant raconté à deux voix, et prenant place dans une ville fictive française. Un thème proche du roman Sa Majesté des mouches de William Golding. Tous les adultes se sont endormis... que la fête commence ! Pendant une journée que les enfants baptisent « le jour du marchand de sable », tous les adultes sombrent les uns après les autres dans un mystérieux coma... Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans une petite ville, Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d'eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble. Mais des gangs profitent de la situation, s'accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. La bande de Léo doit apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d'autres voudraient imposer la loi du plus fort. Léo et sa bande parviendront-ils à survivre jusqu'au réveil des adultes ? Et si les adultes ne se réveillaient jamais ? Pour lecteurs avertis, à partir de 15 ans.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/08/16
Histoire décrivant le monde lorsque les adultes s'endorment et que les enfants/ados doivent gérer le monde, gérer leurs vies et essayer de faire survivre tout le monde. Le point fort de ce livre est sa narration fluide et avec un rythme rapide. Tellement rapide que l'histoire en est peut être un peu courte (sentiment personnel quand on aime on voudrait toujours plus).Les personnages sont attachants.
Lire la suite
Brolnire
Publié sur
12/03/16
Ce livre est poignant ! l’écrivain a choisis les justes mots pour que l'histoire paresse réelle , on s'attache vite au personnage , on y trouve beaucoup d’émotions : de la joie , de la tristesse , et également de la peur .
Voulant écrire un livre plus tard il est clairement sur que je m'inspirerais de ce livre si bien rédige .
Livre que je conseille fortement ;)
Lire la suite
candy
Publié sur
02/12/14
Le monde a sombré dans un mystérieux chaos depuis que les adultes sont plongés dans un profond sommeil dont rien ne semble pouvoir les tirer. Enfants, bébés et adolescents sont très vite livrés à eux-mêmes, les réserves de nourriture sont pillées, les centres commerciaux deviennent la cible de bandes organisées, prêtes à tout. Léo, Marie, Sam, Paul et quelques autres tentent de survivre en faisant face à toujours plus d'obstacles, de souffrances et de drames. La résistance s'organise autour du petit groupe et bientôt les enfants affamés affluent de toute part, réclamant toujours plus de nourriture, plus de sécurité. Un roman qui m'a énormément fait penser à la série Gone, un monde sans adultes, un sujet déjà vu, des enfants broyés dans l'engrenage de la survie à laquelle ils ne sont pas préparés. Léo et Sam m'ont particulièrement rappelé Matt et Dekka, mais là où l'oeuvre de Paul Beorn diffère, c'est certainement concernant la noirceur de certaines situations plus ancrées dans un monde réel alors que celui de Gone déviait largement en SF. En résumé un excellent roman, intense, sombre, émouvant et parfois cruel, qui ravira à coup sûr les fans de Gone, d'Autre-monde, d'Ennemis, ou encore de Seuls au monde.
Lire la suite
TulipeNoire
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC