Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,40 €
Londres, 1851. Rick Hunter est un ancien botaniste, reconverti en chasseur de primes.
Son enquête le mènera sur la piste d'un célèbre expert du langage des fleurs. Quels secrets mortels celles-ci peuvent-elles bien cacher ?
Après un drame personnel, Rick Hunter, ancien botaniste pour la Compagnie des Indes orientales, survit comme chasseur de primes. À la veille de l’Exposition universelle de 1851, le sombre désir de vengeance qui l’anime le mène jusque chez Passion d’Orient. Sa propriétaire, experte du langage des fleurs, a su gagner la faveur des puissants. Or Rick est persuadé que ses bouquets recèlent bien plus que d’anodins messages érotiques. Son enquête va bientôt lui faire croiser la route de personnages énigmatiques : une jeune mathématicienne, un aristocrate philanthrope et l’inquiétant consul d’Allemagne… Lorsque les assassinats se multiplient dans un Londres en pleine effervescence, Rick se demande, d’alliances en trahisons, s’il n’est pas au cœur d’une gigantesque conspiration…

Un roman plein de mystère, mêlant énigmes policières et espionnage dans un contexte historique parfaitement reconstitué. Françoise Roland, À l’écoute des livres.

Traduit de l’espagnol par Hélène Melo.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
27/07/25
Autant j avais adoré le Lecteur de cadavres, autant je suis mitigé concernant le Jardin des Énigmes.
Le personnage principal est irritable au possible , l'énigme est relativement cousue de fil blanc e...
Lire la suite
Hairguitarist
Publié sur
08/07/25
Après avoir lu La Scribe et Le Lecteur de Cadavres, je m'attendais à plus de rythme et de suspense. La droiture de Rick, son amitié avec son ami photographe et sa collègue employée en font un personna...
Lire la suite
tinajaquet
Publié sur
27/05/25
Je suis un inconditionnel d'Antonio Garrido et encore cette fois j'ai été emballé par cette aventure sous forme de thriller historique.
Rick Hunter (un pseudo) est un enquêteur qui recherche des pers...
Lire la suite
Pierreyvesjaquet
Publié sur
01/02/25
Lecture sympathique que ce roman de Antonio Garrido, même s'il ne me laissera pas de trace indélébile, j'ai aimé me retrouver pendant l'exposition Universelle de Londres en 1851 avec Rick Hunter à la ...
Lire la suite
neferet59
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC