Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier16,00 €Numérique8,49 €
Un premier roman fulgurant de crudité et de lucidité, d'un talent fou.
Elles sont «  de bonne famille  ». «  Bien élevées.  » Collégiennes à Notre Dame de l’Annonciation. Elles pourraient aussi bien être dans n’importe quelle institution d’une autre religion ou un très bon collège de la République. Elles ont treize ans, elles sont insoupçonnables. Elles n’ont que le désir en tête.
La narratrice, qui a treize ans, rêve des garçons, de leur sexe, de faire l’amour avec eux. Toutes en parlent. Il y a bien sûr la peur, que les religieuses du collège s’empressent d’entretenir en brandissant des images sanglantes de fœtus avortés, mais la peur  ! Elle ajoute à la curiosité. La narratrice s’allie à la terrible Bruna. Rivale et confidente, elle sait dénicher sur Internet des garçons avec qui s’adonner à des conversations téléphoniques interdites. Bruna lui tend un piège, où elle tombe avec naïveté. Que faire  ? Se rapprocher des plus belles de la classe, les Dangereuses  ? Ces transgressives savent quoi faire de leur corps.… Les fâcheux peuvent bien la traiter de putain, il lui faut goûter, goûter au garçon.
Légendes, ragots, ignorances, peurs, élans, embûches, alliances, traîtrises, téléphone, Internet, tout tourne autour des garçons et de leur corps mystérieux dans un mélange de fantasmes et de romantisme. Cru et délicat, dévoilant les candeurs comme les cruautés, voici un premier roman d’une véracité implacable qui marquera.
Avis des lecteurs
Publié sur
22/11/22
Écriture fine, ciselée, qui ENFIN nous parle du fait que OUI les adolescentes aussi se questionnent et peuvent être extrêmement attirée par la sexualité et pas uniquement dans un délire de recherche d...
Lire la suite
Cobalt_illusions
Publié sur
19/08/22
Le goût des garçons de Joy Majdalani n'a pas grand-chose du roman. Il s'apparenterait plus au texte libre ou à l'essai. Son objet : le désir des filles qui ne se cachent pas d'en avoir, l'apprentissag...
Lire la suite
LouDeBergh
Publié sur
07/03/22
Captivant, coup de coeur. Se dévore
Lire la suite
Amelie
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC