Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier18,00 €Numérique8,49 €
« Igarka était peuplée de braves gens pour la plupart, occupés par leur bétail, par la culture des mêmes légumes, par l’orge surtout, le long de champs immenses qui donnaient l’impression, l’été, que le village ondulait sous des collines blondes. »
 
Igarka est un endroit mystérieux. Les habitants s’y endorment dès que le froid devient trop intense. Ils y mènent une vie âpre, rude. Tellement isolée que les heures semblent s’écouler plus lentement qu’ailleurs.
Dans ce village d’ordinaire paisible, le vieux Matteus vient d’être assassiné et le sergent Sören sent une menace peser sur lui. Aussi décide-t-il, alors que son fils vient de naître, de ne pas s’endormir pour le prochain hiver.
 
Dans une langue pleine de poésie et de douceur, Guillaume Huon prend le temps de la contemplation et livre des pages bouleversantes sur la paternité, la nature et notre rapport au vivant.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/07/25
J'ai tout aimé de ce livre : son originalité, sa langue si proche des paysages et des sensations, la fascination que toute cette intrigue procure. L'endroit est mystérieux et on y dort tout l'hiver, c...
Lire la suite
Zoug
Publié sur
07/03/25
Guillaume Huon publie une oeuvre fantastique, dystopique et thriller pour ce premier roman. Ce livre fait parti des OLNI de la rentrée littéraire de cette hiver 2024.


Le gardien sans sommeil est ...
Lire la suite
Spitfire89
Publié sur
13/10/24
Très beau premier roman que nous offre Guillaume Huon!
Tout en poésie, en douceur, empreint d'amour même dans les moments les plus sombres de l'histoire.
L'originalité est également au rdv nous pl...
Lire la suite
Arthore
Publié sur
08/08/24
Un livre tout à la fois doux, poétique et violent ! A Igarka la population s'endort pour un très long sommeil quand le grand froid s'installe. Les troupeaux et les enfants sont mis à l'abri dans une s...
Lire la suite
Miminette31800
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO