Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Nouveauté
1 avis

Le Garçon éternel

Jérôme Loubry

Acheter au format
Papier21,90 €
Dans cette forêt, la mémoire, la folie et la vengeance tissent une légende meurtrière…

Une forêt en pleine nuit recèle bien des mystères. Ces deux adolescents partis chercher le succès en filmant leur aventure vont y trouver l’inimaginable : un cadavre de femme, mains et pieds coupés…
Sur place, l’inspectrice Manon Rousseau comprend tout de suite que le tueur a mis en scène sa découverte comme un rituel. Bientôt, la rumeur du retour du « garçon éternel » – une légende locale – surgit, alimentée par les réseaux sociaux.
Parallèlement, Cédric, journaliste rongé par le départ de sa femme, accepte de retranscrire les mémoires d’un vieil homme. Au fil des enregistrements qui lui sont fournis, il plonge dans la vie d’une mère dévouée à son fils, à la fin des années 1950. Mais si ce qu’il entend est vrai, quel terrible secret est-il en train de mettre au jour ?

Du passé au présent, des clochettes funéraires aux eaux silencieuses du lac, les disparus et les vivants sont liés par un fil longtemps demeuré invisible...

Un thriller psychologique puissant qui navigue dans les méandres de l’esprit humain.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
01/01/26
Mais quelle réussite !

Ce thriller - qui a déjà fait l’unanimité chez les partenaires Calmann Lévy - est exactement celui qu’il vous faut pour commencer l’année, et il risque de mettre la barre très haute !

Dans ce roman, Jérôme Loubry nous a concocté une pluri-temporalité parfaitement maîtrisée, un suspense et un rythme qui montent crescendo, des histoires de disparitions qui s’entremêlent à une légende ancienne… un récit superbement maîtrisé et cohérent, et qui, malgré la complexité de l’intrigue, reste très fluide.

J’ai adoré ma lecture, dont j’ai dévoré les 500 pages en une journée, et je peux sereinement le conseiller à tous les types de lecteurs, que vous soyez déjà adeptes ou novices du genre.

Je vous recommande également mille fois « Les refuges », du même auteur !!
Lire la suite
Alyzée (@unlivreabordeaux)
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC