Vous êtes ici

Le froid m'a sauvé

Paru le: 
13 Mars 2019
Format :
140 x 205 mm
260
Ean : 
9782035966360
Prix : 
19.95 €
Ean numérique: 
9782035966377
Prix numérique: 
14.99 €
Jean-François Tual nage en pleine crise de la quarantaine quand il découvre en Pologne, aux côtés du célèbre Wim Hof, les étonnantes vertus du froid extrême. Devenu lui-même instructeur certifié Wim Hof, il a rapidement l’intuition que les pouvoirs du froid vont bien au-delà de ce que présente cette méthode.

Ce livre est le récit de l’incroyable parcours qui lui a permis, en un an à peine, d’oser regarder en face ses fragilités et son instabilité émotionnelle, de retrouver dans la glace  le chemin d’une humilité salvatrice, et de découvrir au contact d’une galerie de personnages hauts en couleurs la formidable boîte à outils dont nous disposons tous pour reprendre le contrôle de nos émotions,  libérer notre esprit de
l’emprise du stress et décupler nos capacités intellectuelles en nous reconnectant méthodiquement à la puissance de notre intuition.
C’est aussi un guide pratique pour découvrir, au travers d’une série d’exercices détaillés et en quelques minutes à peine, la réalité de la connexion corps-esprit et la force de l’approche Ice-coaching d’Icemind.
 
Coach, formateur et conférencier, Jean-François Tual  désormais plus connu
sous le nom d’Icemind  parcourt aujourd’hui l’Europe pour immerger ses clients
dans la glace et leur faire prendre conscience, en un temps record, de profondes réalités philosophiques qui transforment leur existence.

à voir

Ajoutée le 30 Janvier 2019

Voici une approche très nature du parenting. Avec "Shinrin-yoku en famille", la psychologue et ancienne journaliste Isabelle Boucq nous invite à nous rééquilibrer et à retrouver notre capacité innée à guérir grâce aux bienfaits de la nature.

Ajoutée le 7 Septembre 2018

Parce que notre rapport à la médecine définit également qui nous sommes, le docteur Anne Raynaud a décidé d'écrire "Mon petit guide de l'homéopathie" comme une histoire.

Ajoutée le 2 Mai 2018

L'hypocondrie est un syndrome vieux comme le monde, mais avec le développement d'internet et les diagnostics parfois hasardeux que l'on peut y trouver, le nombre de malades imaginaires tend à exploser.

Ajoutée le 13 Mars 2018

Si méditation a tendance à vous stresser, faites comme Betsy Parayil-Pezard : tournez tout cela en une colère positive et constructive.

Ajoutée le 16 Février 2018

Insomniaques de tous les pays : couchez-vous ! Voici le mot d'ordre que pourrait prononcer Patrick Lemoine, psychiatre et directeur d'enseignement clinique à l'université Claude Bernard de Lyon, qui se lance avec son ouvrage DORMEZ !

Ajoutée le 9 Mars 2017

Comment se reconstruire après une rupture de vie ? C'est le principal axe de travail qu'a développé le psychiatre et psychothérapeute Christophe Fauré avec ses patients.

Ajoutée le 27 Avril 2016

Disponibles chez Audiolib pour débuter la pratique :  

Méditer pour avoir confiance de Fabrice Midal

Ajoutée le 4 Décembre 2015

En ces temps troublés où l'esprit se laisse accaparer et disperser, la méditation laïque de pleine conscience, telle que la pratique et l'enseigne Fabrice Midal depuis de nombreuses années, se répand de plus en plus que ce soit dans les hôpitaux, les entreprises et même les écoles.

Isabelle Boucq nous présente "Shinrin-yoku en famille"

Le Docteur Anne Raynaud nous présente "Mon Guide Familial de l'homéopathie"

Michel Cymes nous rassure avec "Chers hypocondriaques"

« Méditer c'est se rebeller » : Betsy Parayil-Pezard nous parle de sa méthode

Patrick Lemoine nous donne ses conseils pour bien dormir

Christophe Fauré : un spécialiste des ruptures de vie au Livre de Poche

On se met à la méditation avec Audiolib !

Avec Fabrice Midal lors d'une séance de méditation

Valérie Orsoni : gérer son stress avec "Le BootCamp", explications et mises en pratique

A lire aussi

12 Mars 2019

Dans Le Froid m’a sauvé, Jean-François Tual explique comment utiliser les vertus du froid extrême pour reconnecter le corps et l’esprit...

10 Décembre 2018

Voici une sélection de livres sur la cuisine, le DIY et le bien-être pour aider vos proches à réaliser leurs envies dès le 26 décembre.

20 Novembre 2018

Pas facile d’occuper les enfants quand on vit à cent à l’heure et que la tentation de remplacer les jeux par les écrans est grande...

Avis des lecteurs