Lucile CADET & Emmanuelle GUERIN
DÉFINIR LES CONVERGENCES, DIVERGENCES ET INTERRELATIONS
Valelia MUNITOKE
Les présupposés ethnodidactiques de la coupure disciplinaire FLE/FLS/FLM
Cécile GOÏ & Emmanuelle HUVER - FLE, FLS, FLM : continuum ou interrelations ?
Laurence LE FERREC
Le français de scolarisation au carrefour des didactiques du français et des disciplines
PROPOSER DES ÉCHANGES PÉDAGOGIQUES
Sadia PAMART-AIT BRIIM - Entrer dans l’écrit en FLM par le biais des approches FLE : témoignage
Véronique LAURENS
Modéliser des séquences en FLE et FLM : analyse comparée de l’unité et de la séquence didactique
Marie- Pascale HAMEZ
La pédagogie du projet : un intérêt partagé en FLE, FLS, FLM
PRENDRE EN COMPTE LES VARIATIONS ET LA DIVERSITÉ LINGUISTIQUE
Anne FEUNTEUN - Les langues à l’école ou l’importance de négocier pour apprendre
Henry TYNE - La variation dans l’enseignement-apprentissage d’une langue 2
Jean- David BELLONIE
Une didactique du français adaptée aux situa tions de créolophonie : le cas de la Martinique
POSTFACE
Françoise GADET - Les locuteurs et les savoirs sur les langues
