Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier14,00 €Numérique8,99 €

« La porte de la chambre ouverte, j’ai failli tomber à genoux. Cet être bardé de tuyaux, de tringles, de plaques, de plâtres, dont seul le haut du visage paraît exempt de blessures, cet être inerte dont les côtes se soulèvent en cadence au rythme de la machine, c’est mon fils. »

Dans ce récit intimiste et bouleversant, Marina Vlady raconte la sortie du coma de son fils aîné, victime d’un accident de la circulation. Pendant des semaines elle va aller de chez elle à la chambre d'hôpital où il gît inconscient. Chez elle, elle suffoque de désespoir ; à son chevet, elle parle, elle raconte, elle chante, scrutant le plus infime signe de retour à la conscience.

Marina Vlady, actrice et romancière, a publié chez Fayard Vladimir ou le vol arrêté, Récits pour Militza, Le Collectionneur de Venise, Le Voyage de Sergueï Ivanovitch, Babouchka, Du cœur au ventre, Ma Cerisaie, 24 images/seconde et Sur la plage, un homme en noir.

Avis des lecteurs
Publié sur
20/08/16
Un enfant. Un accident. Le coma.

Voilà ce que nous raconte Marina Vlady. Son fils aîné est entre la vie et la mort. Cet enfant devenu un homme de la quarantaine qui devra tout réapprendre.

Quelle pa...
Lire la suite
zabeth55
Publié sur
30/08/15
Dans ce récit à une voix, Marina Vlady nous conte le lent retour à la vie de son fils aîné, victime d'un chauffard qui l'a laissé dans un coma profond, avec un diagnostic plus que réservé. Comme une s...
Lire la suite
jfponge
Publié sur
11/08/10
Marina Vlady, actrice et romancière, déjà durement éprouvée par divers deuils, accompagne la sortie de coma de son fils aîné, adulte, après un accident.

Ils sont devenus étrangers l'un à l'autre.

Ma...
Lire la suite
kilitou
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO