Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier31,00 €Numérique9,49 €
Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une manoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal commencer.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
24/04/19
Un véritable coup de coeur pour ce premier tome .Il y a beaucoup de personnages, on s'y perd un peu au début mais quand on s'y retrouve on s'attache énormément aux personnages, pour ma part en tout ca...
Lire la suite
EdwinSaeros
Publié sur
14/12/11
IMMENSE !

Spectaculaire plongée dans l'univers du King avec son plus beau roman-fleuve , un pavé énôôôrme qui se termine avec une facilité qui ne fait que confirmer le talent,la plume, l'art et la...
Lire la suite
greg320i
Publié sur
06/09/22
JEGOU DAVID

lun. 5 sept. 16:57 (il y a 22 heures)

À david.jegou
ça traîne en longueur


Ce roman fleuve de Stephen King (1500 pages pour l'édition intégrale en version poche) n'est pas forcément un mauvais livre mais n'est pas le meilleur de l'auteur et n'est certainement pas un bon roman post-apocalyptique. Ca traîne sérieusement en longueur parfois, certains personnages sont très intéressants alors que d'autres sont inutiles et/ou largement sous-exploités et la fin est (comme d'habitude?) très décevante avec un livre 3 (L'Affrontement) qui porte bien mal son nom. L'intrigue démarre pourtant bien et certaines scènes font réellement froid dans le dos mais l'auteur enchaîne rapidement avec des chapitres parfois vides et ennuyeux. Même si le plaisir de lire est toujours présent, une certaine lassitude pointe parfois le bon de son nez.
Mais le plus décevant à été selon moi le côté religieux et métaphysique de la chose avec notamment le personnage de Mère Abigael particulièrement pénible et agaçant. C'est simple: elle m'a saoulé à chacune de ses apparitions. De plusle récit manque cruellement d'action, de sang et d'affrontement sur un plan humain.
Autre déception: Le camp des "méchants" est largement sous exploité au profit de celui des "gentils" alors qu'il y avait là un aspect psychologique plus intéressant a développer afin également de rééquilibrer l'ensemble.
Ma note: 12/20
Ma prochaine lecture: "Pretty Girls" de Karin Slaughter
Lire la suite
joey23
Publié sur
05/02/20
J’ai acheté ce livre pour un cadeau d’une édition de 1984 avec une couverture spécifique. J’ai reçu le livre d’occasion comme convenu mais avec un état plus taché que presenté dans l’annonce et d’une autre page de couverture.
Lire la suite
agnes B.
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC