Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier6,90 €Numérique6,49 €
Collection dirigée par Gérard Klein

Il est seul et nu. Il n'a pas de souvenirs. Le monde a disparu. Et voici qu'un oiseau lui défèque dessus. Ca crée une relation. A présent, il a faim. Quelqu'un arrive et lui demande sa faim. Tiens, la faim est passée. Alors l'autre lui demande de se donner. Carrément. Et l'autre est un homme. Non, c'est une femme. De qui se moque-t-on ? Il voit bien qu'il est comme un nouveau-né, et on lui dit qu'il est très ancien. Trop ancien pour savoir que la mort est morte. Et il fait l'expérience de son corps. Il le rend fluorescent. Il se donne des côtes d'acier et une échine d'ivoire. Il viole la stratosphère. Il recouvre sa planète, continent par continent. Il crée tout ce qu'il voit, mais il doit tout recommencer à zéro et ça fait mal.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/03/18
Clay se réveille dans un monde qui lui est inconnu . Il est seul et nu et il a faim .

Robert Silverberg nous emmène à la suite de Clay dans un univers très étrange . Au gré des rencontres de Clay , o...
Lire la suite
Lampyre
Publié sur
16/12/19
Œuvre singulière et très personnel de l’auteur, Le fil de l’homme est le livre qui m’a ouvert au monde de l’imaginaire ...j’avais 14 ans, je ne me doutais pas qu’il resterait ma plus belle expérience littéraire.
Lire la suite
David B.
Publié sur
25/10/06
du grand, du vrai, du pur Silverberg. un livre qui necessite de se défaire de tout ce que l'on connait.Et là on y plonge comme dans un rêve, voir un délire hallucinatoire, mais au final on a tout simplement l'impression que c'est ça la vraie vie!
Lire la suite
odrez
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC