Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
  • Récompensé

Le Faussaire de Hambourg

Cay Rademacher

Acheter au format
Papier8,90 €
La Trilogie hambourgeoise.

Hambourg, 1948. Toujours paralysée par un fort taux de criminalité et une économie en berne, la ville poursuit sa lente reconstruction. À la suite d’une blessure grave, l’inspecteur principal de la police allemande, Frank Stave, quitte la brigade des Homicides pour l’Office de lutte contre le marché noir qui règne en maître sur la ville.
 
Très vite, il se retrouve confronté à une affaire énigmatique  : des Trümmerfrauen, ces femmes qui ont entrepris de déblayer les ruines des immeubles, sont tombées sur des œuvres d’art datant de la République de Weimar... et sur un cadavre. À cela s'ajoute l’apparition de curieux billets de banque qui risquent de déranger  les plans secrets des Alliés. Stave découvre d’étranges parallèles entre les deux affaires. La recherche de la vérité s’avère dangereuse. Et pas seulement pour lui. 


Traduit de l’allemand par Georges Sturm

Prix littéraires
Prix du Polar historique
2019

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
04/02/23
Dans "Le faussaire de Hambourg", Cay Rademacher poursuit son étude socialo-policière de l'immédiat après-guerre dans une ville sous contrôle britannique, totalement ravagée par les bombardements allié...
Lire la suite
jfponge
Publié sur
27/02/22
Et voilà, c'est fini. J'ai terminé la trilogie de Cay Rademacher avec ce dernier épisode qui comme les deux tomes précédents se déroule dans le Hambourg dévasté post deuxième guerre mondiale.

L'aute...
Lire la suite
Crazynath
Publié sur
07/07/20
La trilogie sur Hambourg dans les toute premières années après la seconde guerre mondiale se termine ici.
Les enquêtes policières sont bien menées avec pour écrin une ville en ruine, où la faim règne encore et où le marché noir est roi.
Lire la suite
F Ou JM G.
Publié sur
03/06/20
Un aspect particulier de la période post 2ème guerre mondiale, avec une très bonne intrigue et des personnages typés
Lire la suite
philippe D.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC