Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,40 €
Rien ne va plus depuis que le château de l'extravagante famille Ferrayor a croulé sous l'assaut des objets rendus à la vie. Clod erre dans une ville ravagée. Lucy Pennant, sa complice, perdue dans les profondeurs d’une décharge, fait la rencontre d’une créature aussi monstrueuse qu’attachante. Pourchassés, nos deux héros vont devoir s’unir pour déjouer les plans du tyran qui asservit le peuple du Faubourg.
Ce deuxième volume de la «  Trilogie des Ferrailleurs  » confirme le génie visionnaire d’un écrivain et dessinateur unique en son genre, «  héritier des rêves illuminés de Borges, Calvino et Perec  » (The New York Times Review of Books), démiurge d'un monde dont l'inquiétante étrangeté n'est pas sans rappeler notre propre réalité.
 
On peut difficilement rester insensible au charme obscur et drolatique de cet univers.  Ludovic Barbiéri, Chronic’art.

Dickens revu et corrigé sur un mode fantaisiste.  Bernard Quiriny, Le Magazine littéraire.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
17/11/21
Deuxième tome de l'épopée des Ferrailleurs et je me régale toujours autant ! Nous voici en train d'arpenter les rues du Faubourg et de prendre conscience de l'étendu du tallent d'Edward Carey !

Nous...
Lire la suite
Yaena
Publié sur
31/08/20
Après Tristan et Iseult, après Roméo et Juliette, voici Lucy et Clod, Lucy aux cheveux rouge comme les flammes et Clod, un jeune homme maladif aux pouvoirs bien particuliers.

A peine se rencontrent-i...
Lire la suite
LePamplemousse
Publié sur
18/07/20
A la fin du premier opus de la trilogie des Ferrailleurs, nous avons laissé la dynastie des ordures fortement ébranlée par la révolte des objets, le Château commençant à se fissurer sous les assauts d...
Lire la suite
Ingannmic
Publié sur
14/03/20
J'ai eu du mal à raccrocher avec ce deuxième tome, trop longtemps que j'avais lu le premier et de plus il y a beaucoup de personnages. On ne voit pas toujours dans un premier temps les liens qui les u...
Lire la suite
Distact
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC