Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Le Double Assassinat de la rue Morgue, suivi de La Lettre volée

Edgar Allan Poe

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier3,00 €Numérique2,99 €
Le premier roman policier !

À Paris, le narrateur lit la Gazette des tribunaux en compagnie de son ami Charles Auguste Dupin : on y rend compte d’un double assassinat fort mystérieux et Dupin, assuré que la police travaille sans méthode, décide de mener lui-même l’enquête. Et il résout l’énigme de manière si brillante que le préfet de police ne manque pas de le consulter lorsqu’un document des plus importants – une lettre – est dérobé dans les appartements royaux.
Analyste de premier ordre, mais lui-même personnage mystérieux, Dupin est au cœur de ces deux nouvelles publiées aux États-Unis en 1841 et en 1845 – et avec lui se trouve inventé le personnage moderne du détective. Mais ce que Edgar Poe invente aussi sans le savoir, c’est le genre du roman policier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
08/06/21
Une enquête de police au cœur du Paris du début du XXème
Lire la suite
Arnaud K.
Publié sur
25/08/17
Livre rapidement lu de par ses histoires courtes. Joliment écrit, j'ai passé un agréable moment. Les analyses exprimées par l'auteur sont subtiles et très intéressantes.
Lire la suite
Paquerette
Publié sur
30/10/13
Grand classique du 19ème traduit par une grand de la littérature de la même époque Charles Baudelaire. Suis pas un grand intellectuel mais peux vous dire que j\\'ai apprécié cette atmosphère de jadis.
Lire la suite
Oisac35
Publié sur
17/12/10
bonne nouvelle, qui se lit bien, un mentaliste de son époque. meme pour ceux qui n'aime pas lire
Lire la suite
bidy
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC