Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,70 €

Lors d’un voyage en Chine, l’auteur retrouve le peintre Tian-yi, connu autrefois, qui lui remet ses confessions écrites. Tian-yi a vécu l’avant-guerre dans une Chine en plein bouillonnement. Plus tard, dans les années 1950, il est allé en Occident, où il a découvert une autre vision de l’art et de la vie.
De retour dans son pays soumis aux bouleversements de la révolution, il a voulu retrouver deux êtres chers : Yumei, l’amante, et Haolang, l’ami. Mais une histoire dramatique les a emportés dans des tourmentes où Tian-yi, à son tour, sera pris…
Poète, traducteur, essayiste, spécialiste des arts de son pays d’origine, François Cheng a su métamorphoser le témoignage vécu en une extraordinaire fresque
romanesque, saluée par toute la critique et couronnée par le prix Femina 1998.

Prix littéraires
Prix Fémina
1998
Prix des lecteurs du livre de poche - Choix des libraires
2002

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
03/05/22
rien à redire, répond à mes attentes
Lire la suite
Laurent .
Publié sur
01/09/20
A la manière de j Conrad, un narrateur raconte l'epopee d'un peintre dans la chine en révolution, avec des passages sur les camps dns le genre de ce que l'on peut lire chez Soljenitsyne. En fait l'auteur raconte ses tribulations en Chine puis en France dont nous savons qu'il s'y est installé.
Lire la suite
jean v.
Publié sur
03/08/20
en très bon état, livre propre , expédition rapide et soignée
Lire la suite
orianne s.
Publié sur
18/06/20
J'ai découvert François Cheng lors d'une émission de Busnel, la Grande Librairie. Cet écrivain, membre de l'Académie Française, à la fois philosophe et poète, décrit la vie d'un peintre Chinois entre les années 1930/1970. Le courage et la sensibilité du héros sont admirables, le fil de l'histoire est soutenu.
Lire la suite
Annie
1234
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC