Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Le dictionnaire de ma vie - Eddy Mitchell

Eddy Mitchell, Eddy Moine

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,00 €Numérique11,99 €
Autodidacte
Belleville
Chanter
La Dernière Séance
Écriture
Famille
Gastronomie
Bill Haley
Interdit
Johnny
Kaki
Littérature
Mauvaise foi
Nashville
Orchestre
Première fois
Quiproquo
Rencontres
Saint-Tropez
Traversée du désert
Ultime
Vieilles Canailles
Winchester
Rayons X
Yeah
Zorglub

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
25/12/21
C'est avec une truculence extraordinaire que l'interprète de Couleur menthe à l'eau, La dernière séance ou Sur la route de Memphis aborde sa vie, ses goûts personnels et son parcours sous forme d'un d...
Lire la suite
ProfesseurDan
Publié sur
22/11/21
"Aime moi tendre, aime moi vrai"



Que dire sur la carrière d'Eddy Mitchell ? Hé bien rien, car il le fait très bien lui même avec son fils derrière la plume.

J'ai été fan d'Eddy Mitchell, alors j'e...
Lire la suite
Veddy
Publié sur
19/01/23
BEL OUVRAGE sur ce chanteur : Le dictionnaire de ma vie.
Lire la suite
michelarmand c.
Publié sur
20/11/22
On passe un très bon moment à lire les souvenirs de M’sieur Eddy alias Schmoll, issus de conversations avec son fils. Les articles sont classés de A (Autodidacte) à Z (Zorglub et sa passion pour la BD). 2 articles sont réservés à des personnes, « Bill Haley » et forcément « Johnny » son pote. On s’amuse pas mal avec de nombreuses anecdotes, celles sur Johnny sont délectables : Eddy nous raconte que Johnny lui avait montré les paroles de « Que je t’aime », alors qu’ils buvaient un coup. Eddy bloque sur la fameuse image du « lourd comme un cheval mort » et déconseille franchement à Johnny d’interpréter cette chanson. Johnny, bien sûr, rigole et n’en a fait qu’à sa tête...Il a eu raison puisque c’est devenu un de ses plus grands succès. Conclusion d’Eddy : « une bonne raison de ne pas tenir compte de mes conseils » ! A lire à la suite dans l’ordre ou en picorant un article au hasard pourquoi pas. Même moi qui connais bien Eddy, j’ai découvert des épisodes de sa vie et des anecdotes que j’ignorais. Eddy est un artiste sincère et drôle mais en même temps qui sait ce qu’il veut et qui n’entend pas faire de compromis, c’est aussi pour ça qu’on l’admire depuis si longtemps.
Lire la suite
Joe Roberts
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC