Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Le Diable dans la ville blanche

Erik Larson

Acheter au format
Papier9,90 €
Une précision quasi-documentaire fourmillante de détails et d'incroyables anecdotes qui donne à ce fait divers réel les allures d'un thriller d'une effrayante efficacité.

1893 : à l’occasion de l'Exposition universelle de Chicago, l’architecte Daniel H. Burnham est chargé de créer une cité de rêve, la Ville blanche. Dans l'ombre du chantier, H. H. Holmes, un jeune et séduisant médecin, est en réalité l'un des tueurs en série les plus terrifiants de l'histoire du crime. Dans l’hôtel où il attire ses victimes, il a installé une chambre de torture et un four crématoire. Deux cents personnes sans doute, des femmes surtout, n’en réchapperont pas. Un document exceptionnel où l’on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.

Le polar historique nous a habitués à de petits arrangements avec la réalité. Mais dans ce récit d’une noirceur gothique, tout est vrai. Et cette précision quasi documentaire donne à ce fascinant thriller une effrayante efficacité. Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.

Avis des lecteurs
Publié sur
07/08/22
Parfois, la réalité surpasse la fiction. Ce livre en est la preuve ! Tout y est vrai, authentique et cela se lit comme un roman... Imaginez deux hommes, l'un est architecte, il veut construire la plus...
Lire la suite
Paroxetine
Publié sur
16/03/22
Un roman qui combine documentation sur l'exposition universelle de Chicago et les crimes commis par H.H. Holmes. J'étais particulièrement intriguée par la seconde partie qui est proposée aux lecteurs,...
Lire la suite
NiLyF
Publié sur
10/06/21
le roman policier comme révélateur d'un métier ARCHITECTE à la fin du XIXe Siècle: les jeux sont faits rien de va plus!
Lire la suite
Philippe D.
Publié sur
24/10/20
Très bonne structure de rédaction. Lecture alletante qui vous emmène dans un extrême suspens
Lire la suite
ANNICK B.
1234
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC