Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier4,00 €
Primo Levi, survivant des camps de concentration, rappelle la force et la nécessité du témoignage face à la barbarie.
L’auteur de Si c’est un homme raconte l’univers concentrationnaire, « la perte de la dignité humaine », mais évoque aussi l’après, les stigmates qui rongent : quel rapport à l’avenir, aux enfants, à la religion ? « Dire et redire », pour ne jamais oublier et élever le souvenir en arme politique.

Traduit de l’italien par Joël Gayraud

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
27/05/22
Un petit livre très fort, voilà comment je pourrais definir le dernier livre que j'ai lu. Cette interview est ciblé mais très documenté. Elle vient en complément de la lecture de Si c'était un homme. ...
Lire la suite
mybaebooks
Publié sur
08/02/22
Je suis tombée par hasard sur ce tout petit livre à la fnac, aimant beaucoup lire sur la seconde guerre mondiale, je n'ai pas pu résisté.

.

Sous forme d'interview avec deux journalistes italiens (An...
Lire la suite
envielivresque
Publié sur
26/09/22
Excellent livre, il faut le lire !!!
Lire la suite
isabelle C.
Publié sur
14/06/22
Je suis tombée par hasard sur ce tout petit livre en magasin , aimant beaucoup lire sur la seconde guerre mondiale, je n’ai pas pu résisté.
.
Sous forme d’interview avec deux journalistes italiens (Anna Bravo et Federico Cereja) on en apprend plus sur l’auteur et l’homme qu’est Primo Levi, ainsi que sur la vie dans les camps. C’est un texte à lire en supplément des autres écrits de l’auteur (Si c’est un homme, La trêve, etc…) dont il parle également de ce livre. Il parle de son rôle de témoin en soulevant de nombreuses problématiques importantes.
.
Un livre à lire et à mettre entre toutes les mains.
Lire la suite
envie.livresque
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC