Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,90 €
Après un terrible accident, Edgar Mint, orphelin de sept ans, survit à l'hôpital aux côtés d'autres patients, avant de partir en quête de réponses.
« Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j’avais sept ans quand le facteur m’a roulé sur la tête. Aucun événement n’aura été plus formateur. Mon existence chaotique, tortueuse, mon cerveau malade et ma foi en Dieu, mes empoignades avec les joies et les peines, tout cela, d’une manière ou d’une autre, découle de cet instant où, un matin d’été, la roue arrière gauche de la jeep de la poste a écrasé ma tête d’enfant contre le gravier brûlant de la réserve apache de San Carlos. » Edgar Mint pourrait être aux années 2000 ce que Garp fut aux années 1980. Après Lâchons les chiens, Brady Udall s’impose, avec ce roman inclassable et génial, comme une des grandes révélations de la littérature américaine.

Quelle imagination ! Quel sens de la narration !Quel bonheur de lecture ! Lisez Brady Udall, le plaisir et un gosse miraculé vous attendent, bras ouverts ! Le Figaro Littéraire.

On sort ragaillardi de ce bout de chemin en compagnie d'Edgar. Cet enfant terrible nous apprend la vie. Mieux, il nous donne envie d'être généreux. Humain... Télérama.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Michel Ledere
Avis des lecteurs
Publié sur
24/07/25
Quel parcours de vie pour Edgar Mint, écrasé par une voiture à 7 ans, estropié, abandonné par les siens, laissé pour compte! On pourrait développer la longue liste des malheurs qui arrivent au héros, ...
Lire la suite
alnm0309
Publié sur
15/04/25
Il y a des livres auxquels on n'a rien à reprocher et que pourtant on abandonne (par exemple La Veuve, d'Adamson, lâchée le mois dernier). Et puis il y en a qu'on aimerait poser sans pouvoir y arriver...
Lire la suite
Maclade
Publié sur
03/04/25
Que dire ? Un roman surprenant !

Au cours des 50 premières pages, j'avoue avoir eu des difficultés à saisir le dessein de l'auteur. Puis à la lecture des 500 suivantes, j'ai été captivé.

D'abord p...
Lire la suite
HugoLeNormand
Publié sur
29/11/24
J'ai dévoré ce roman d'apprentissage, en me demandant parfois si jallais l'arrêter ou non. À la fois percutant et très dur, l'auteur depeint une Amérique miserable, mais emploie une écriture distancié...
Lire la suite
fontaisistt
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO