Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier3,00 €Numérique2,49 €
Yannick Haenel décrit la révélation esthétique et érotique qu’il a éprouvée, à 19 ans, face à La Mort de Sardanapale de Delacroix. Un «  foudroiement  » qui est à l’origine de son désir d’écrire. 
« On est en 1986, j’ai 19 ans. Je vais acheter des disques chez New Rose, je vais voir un concert de Siouxsie and the Banshees au Gibus ; et puis, un matin, je vais au Louvre et tombe en arrêt devant La Mort de Sardanapale de Delacroix. »
L’œuvre ne s’explique pas, elle se vit, elle se sent, elle se désire. Car le désir chez Yannick Haenel est « plus grand que nous », un désir fécond, un désir riche de son inassouvissement. Un désir qui sera la genèse de l’acte d’écrire et de la jouissance.
Avis des lecteurs
Publié sur
09/11/21


En quelques pages, l'auteur nous décrit la révélation qu'il a vécu à la contemplation d'une oeuvre de Delacroix, La Mort de Sardanapale et comment cette peinture l'amènera à l'écriture.

C'est intens...
Lire la suite
Sallyrose
Publié sur
17/11/22
VIRAZELLE
Publié sur
29/10/21
Le point de vue est intéressant, mais je ne le partage pas entièrement. Le style est plein de chaleur et d'enthousiasme, le commentaire sur La Mort de Sardanapale retient l'attention.
Lire la suite
marie francoise D.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC