Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Le Dernier Jour d'un condamné

suivi de Claude Gueux et de l'affaire Tapner

Victor Hugo

Acheter au format
Papier4,40 €

« V. Hugo a écrit d'admirables poëmes, il a écrit d'admirables romans et d'admirables drames ; mais, pour nous, son oeuvre capitale - quand le bourreau aura été chassé -, ce sera d'avoir aidé à chasser le bourreau.
« Il y a quelque chose de plus grand qu'un grand poëte ou un grand romancier, c'est un sage. Il y a quelque chose de plus beau, de plus enviable que l'imagination, c'est le coeur. »
C'était au temps où Joseph de Maistre voyait en la peine de mort la clef de voûte de l'édifice social. Mais Pierre Larousse avait raison de se féliciter de l'efficacité de ce livre étrange. Hugo réinvente son art pour servir la plus noble des causes. Qui est-il, ce condamné ? Quel crime a-t-il commis ? Nous ne le saurons pas. De la main, de la plume, il suffit qu'il nous conduise vers son avenir immédiat. Comment penser l'homme quand l'homme décide de la mort de l'homme ?

édition de Guy Rosa.

 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
05/11/21
j'ai été heureux de relire ce livre que j'ai reçu a temps
Lire la suite
Carlos G.
Publié sur
24/04/21
Produit parfaitement conforme en très bon état. À recommander
Lire la suite
julien E.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC