Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €

Sur les toits de Los Angeles, des bandes s’affrontent pour la possession des espaces de béton qui surplombent le vide. Ils sont des dizaines là-haut, à vivre de rapines dans les appartements qu’ils atteignent en escaladant les façades. Ils se sont juré de ne plus jamais redescendre dans la rue.
Seul le toit du 1224 Horton Street, occupé par un luxueux complexe de loisirs, demeure inaccessible ; il est défendu par Dogstone, terrible gardien qui n’hésite pas à précipiter les intrus dans le vide, et qu’on a surnommé le Chien de Minuit…
Une remarquable évocation de l’enfer urbain dans l’Amérique d’aujourd'hui, couronnée par le Prix du Roman d’aventures 1994.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
27/08/22
Dans ce court mais intense roman de 224 pages, Serge Brussolo (né en 1951) nous fait atterrir violemment dans un quartier de Los Angeles dans les années 90, ou plutôt dans une version dystopique de ce...
Lire la suite
Esperantisto
Publié sur
21/05/22
La critique d'Adèle



Ce roman de Serge Brussolo m'a beaucoup plu et m'a beaucoup surprise tout au long de ma lecture pour l'originalité de son histoire.

Tout d'abord, le faible nombre de personnag...
Lire la suite
4emeLFCG
Publié sur
25/10/21
Un très bon Brussolo, un peu surprenant dans le sens où il est sans doute moins "barré" que beaucoup de ses livres, mais l'image de ces gangs destroy sur les toits des plus hauts buildings est saisiss...
Lire la suite
PhilippeNordiste
Publié sur
24/01/21
Mon roman de Brussolo préféré parce que, paradoxalement, c'est celui qui utilise le moins la maîtrise de l'absurde de l'auteur.



De toutes les livres de Brussolo qu'on peut qualifier de "thriller ur...
Lire la suite
Abilio79
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC