Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier23,00 €Numérique8,49 €
Une bande de bras cassés qui vole des originaux de Fitzgerald, un libraire passionné mais mystérieux, une jeune auteur transformée en fin limier, tels sont, sous le soleil de la Floride, les protagonistes attachants du roman de John Grisham.
 
Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l’Université de Princeton. Leur butin est déclaré d’une valeur inestimable, mais Princeton l’a assuré pour vingt-cinq millions de dollars.
Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l’île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l’argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés.
Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d’une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d’enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d’amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets.
Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter.

Traduit de l’anglais par Dominique Defert

Du même auteur

Actualités & Événements

Avis des lecteurs
Publié sur
11/10/18
inconditionnel de grisham toujours au top des histoires passionnantes
Lire la suite
Cédric S.
Publié sur
11/08/18
bien corrrespond à ce que je souhaitais
Lire la suite
Guy B.
Publié sur
07/08/18
Manuscrits à la valeur inestimable volés dans une université et un assureur qui met tout en œuvre pour ne pas payer et les retrouver...
La morale de cette histoire pourrait être tel est prisqui croyait prendre...
Lire la suite
Jean-Marc d.
Publié sur
23/06/18
Les manuscrits originaux des principaux romans de F. Scott Fitzgerald sont dérobés à la bibliothèque de l'Université de Princeton et revendus à un marchand de livres rares peu scrupuleux. La compagnie d'assurance de l'Université recrute une jeune romancière en panne d'inspiration pour infiltrer l'entourage de l'escroc dans le but de le confondre. "Le cas Fitzgerald" est atypique dans l'oeuvre de John Grisham : pas d'avocat, pas de juge, pas de procédure judiciaire, pas de procès, très peu de FBI, juste le face à face entre la romancière (plutôt nunuche) et l'escroc (plutôt grand seigneur), la question étant de savoir qui parviendra à piéger l'autre... Une fois de plus, Grisham est très efficace pour accrocher le lecteur, mais ses fans resteront sur leur faim.
Lire la suite
fredcorboulo
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC