Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Le cadavre anglais

Une enquête de Nicolas Le Floch

Jean-François Parot

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier16,80 €Numérique8,99 €
Un prisonnier meurt en tentant de s'évader, Marie-Antoinette demande à notre commissaire de déjouer les complots à son encontre... Le Floch parviendra-t-il à démêler les arcanes de ces deux sombres affaires?
Paris 1777, un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s’évader de la prison du Fort-L’Evêque. Dans le même temps, la reine Marie-Antoinette, prodigue et insouciante, demande à Nicolas Le Floch de contrer des menées visant à la compromettre.
Haletante et minutieuse enquête ! De Paris à Versailles, le policier des Lumières poursuit sa traversée du siècle et va de surprises en surprises. Qui est cette mystérieuse victime ? Quel secret se disputent Anglais et Français alors que les colonies d’Amérique se soulèvent ? A quelles fins dérobe-t-on un objet précieux à Frédéric II ? L’amour jette-t-il son poids dans la balance ? Armé de la confiance du jeune Louis XVI et du soutien de ses amis, parviendra-t-il, malgré périls et obstacles, à démêler les arcanes de ces affaires extraordinaires ?
Dans ce septième volume, notre héros connaîtra l’exaltation d’une traque criminelle et l’amertume d’une rupture.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
31/10/22
Paris 1777. Nicolas le Floch, commissaire au Châtelet est appelé pour constater le décès d'un prisonnier du Fort-l'Evêque, apparemment mort en tombant lors d'une tentative d'évasion. Qui est-il ? Même...
Lire la suite
nanouche
Publié sur
08/02/22
tout a été très bien, je suis contente du livre
Lire la suite
Sylvie D.
Publié sur
17/10/08
Vivement les prochaines aventures!! Je suis d'accord avec le message intitulé "encore!" au sujet du fait que l'on retrouve du louis fronsac (par exemple : les anamorphoses des minimes.) mais ça n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
25/09/08
Une nouvelle aventure se termine et on a déjà hate du prochain!!!! Toujours aussi bien, meme si on retrouve quelquefois un peut trop du Louis Fronsac dans le texte...
Lire la suite
Anonyme
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC