Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier20,00 €
Avoir dix-neuf ans au bord des plages et au sommet du hit-parade. Hurler Capri c’est fini dans la frénésie des sixties. Et, un soir de tournée, à Verdun, pour un scoop de journaliste, retrouver sa mère sous l’objectif des photographes.

Rue Nollet, dans le huis-clos d’un meublé, une mère et un fils tentent de sceller leurs retrouvailles. Mais Blanche a du vague à l’âme. Sous l’évier, les bouteilles de vin s’entassent. « Personne n’en saura rien. »

L’idole chante, Hervé fuit. Du Péloponnèse à Mexico, du palais de la Shabanou à l’Espagne franquiste, Hervé découvre le monde. Un monde envahi de soldats. Tant pis, trop tard. Mai 68 passe. Le succès s’enraye. Sa mère perd la raison. Dégâts, procès, millions. « Personne n’en saura rien. »


Dans son premier récit, salué par la critique, Hervé Vilard racontait son enfance en Berry, les grandes figures de sa jeunesse et son arrivée à Paris à l’aube des années 60. Dans Le bal des papillons, il est toujours l’âme seule. Et il se répète : « Le succès pèse et ne pèse rien. Ou j’avale ce monde ou ce monde m’engloutit. »
Avis des lecteurs
Publié sur
24/02/21
A répondu entièrement à mes attentes !
Lire la suite
Bernadette J.
Publié sur
20/07/18
A lire et à relire sans modération!
Lire la suite
Brigitte D.
Publié sur
15/12/07
Pas fan du chanteur, mais alors quelle écriture, une pure merveille....à dévorer d'urgence..vivement la suite et je me précipite sur le tome 1
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
19/11/07
Ce deuxième tome est une vraie merveille. Ce livre est bouleversant et même plus que le premier. Ce n'est pas un étalage de la vie d'un chanteur, c'est une confession sincère au public qu'il aime et qui l'aime. J'ai hate de lire son prochain ouvrage...
Lire la suite
Anonyme
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC