Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'autisme de l'enfant. Un développement sociocognitif différent

Un développement sociocognitif différent

Marie-Hélène Plumet

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,90 €Numérique14,99 €
Ce cours, réalisé dans une perspective développementale, présente une synthèse originale des travaux les plus récents sur les deux dimensions essentielles du développement atypique des enfants autistes : la cognition et la communication. Les étudiants trouveront toutes les connaissances scientifiques rigoureuses et des aides que l’on peut apporter aux enfants présentant ce syndrome.
 
Dans l’autisme, le développement de l’enfant suit des chemins différents transformant de façon précoce et profonde la cognition et la communication. L’ouvrage fournit une synthèse originale des travaux les plus récents sur ces deux dimensions, présentée sous l’angle développemental. Il analyse aussi bien les singularités que ce qui fonctionne et se développe dans les aptitudes sociocognitives de ces enfants. Quelles significations peuvent-ils construire du monde social et non social qui les entoure ? Comment évoluent leurs moyens cognitifs et communicatifs, et quelles aides ajustées contribuent à limiter le handicap ? Depuis les recherches en observation naturelle jusqu’à celles explorant le cerveau, connaissances et modèles interprétatifs sont mis en perspective ainsi que leurs applications.
Étudiants comme publics professionnels concernés trouveront ici les connaissances scientifiques rigoureuses qui ont modifié depuis plusieurs années la conception et les prises en charge de l’autisme.

Vous aimerez aussi