Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'assassinat de Gilles Marzotti

Christophe Desmurger

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier18,00 €Numérique12,99 €
Raoul ne manque ni de talent ni d’énergie. Plein de projets, prêt à payer de sa personne, il mérite l’argent qu’il gagne. Seulement c’est plus fort que lui : quand il dispose de 1000, Raoul en dépense 1100. Toutes les excuses sont bonnes : déguiser un achat en investissement, fêter une bonne nouvelle, s’octroyer des vacances objectivement méritées. L’argent qu’il a lui brûle les doigts. Mais par-dessus tout l’argent qu’il a dépensé sans l’avoir le hante : les dettes, les crédits, les pénalités de retard, les intérêts cumulés…
Or cet argent a un visage, posé au-dessus d’un torse vêtu d’une éternelle chemise bleu gendarmerie : le visage de Gilles Marzotti. C’est lui qui oblige Raoul à louvoyer, tromper, mentir, même à ses proches, au risque de les perdre. Lui qui
poursuit Raoul jusque dans son sommeil, ricane de ses échecs, précipite sa chute, l’empêche de vivre. Gilles Marzotti. Banquier de profession. Qui n’a jamais rêvé d’assassiner son banquier ?
 
Christophe Desmurger a publié chez Fayard Des plumes et du goudron en 2013. L’assassinat de Gilles Marzotti est son deuxième roman.
Avis des lecteurs
Publié sur
01/03/16
Marié et papa d'un petit Matteo, Raoul est intérimaire et écrivain. Il aurait tout pour être heureux si il était moins dépensier.

Tel un navire prit dans la tempête, son compte en banque coule...Et s...
Lire la suite
BooksnPics
Publié sur
14/02/16
Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe de Babelio et les Editions Fayard pour l'envoi de ce roman lors de l'opération Masse Critique.

Raoul cumule deux emplois : intérimaire et écrivain afin de ...
Lire la suite
ladyshania
Publié sur
08/02/16
Le titre compte double. Est-ce Gilles Marzotti qui est assassiné ou est-ce lui qui assassine ? Il est un personnage récurrent dans ce roman, celui qui ancre le narrateur dans le réel économique contem...
Lire la suite
Sharon
Publié sur
07/02/16
Une agréable surprise pour ce roman prenant: L'assassinat de Gilles Marzotti, de Christophe Desmurger, chez Fayard.

Le pitch: Raoul Cordet, jeune écrivain en devenir, n'aspire qu'au bonheur. Son rêve...
Lire la suite
DesLivresEtMoi7
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC