Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier23,00 €Numérique20,45 €
Écouter un extrait audio
Entre épopée, tragédie antique et thriller, ce roman pose la question de notre responsabilité morale face aux grands drames d’aujourd’hui. Un suspense décalé où le drame réel se mêle à la fiction.
Sur une île de l’Archipel du Chien vit une petite communauté qui se pense à l’abri des soubresauts du monde. Lorsque la mer un matin rejette sur la plage trois cadavres de jeunes hommes noirs, c’est toute la tranquillité d’un quotidien réglé qui vole en éclats. Que faire de ces corps ? Les inhumer ? Les faire disparaître ? Doit-on garder le secret ou avertir les autorités ? Entre épopée, tragédie antique et thriller efficace, ce roman pose la question de notre responsabilité morale face aux grands drames d’aujourd’hui, et de notre soif de vérité qui se confronte à notre désir de préserver notre bonheur.

Sous la plume ironique de l’auteur, au fil d’un conte moderne satirique, tandis que la lâcheté des hommes remonte à la surface, les modulations graves de la voix de Féodor Atkine se mêlent avec fracas à  l’échos des vagues : voilà la trame de ce tableau contemporain percutant.

  Suivi d’un entretien avec l’auteur

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
13/11/22
Un roman fort bien écrit. Les descriptions (personnages, lieux, paysages...) sont très évocatrices. Cela en fait un livre très agréable à lire.

Une petite société humaine qui tourne en rond sur elle-...
Lire la suite
ChristianneB
Publié sur
05/11/22
J'ai lu LES AMES GRISES de ce même auteur. Il m'avait donné froid. Par conséquent, je n'en avais pas gardé un excellent souvenir.



Faisant fi de cela, je me suis lancée dans la lecture de ce nouve...
Lire la suite
Luna456
Publié sur
30/07/22
Même si j'avais acheté le livre dès sa sortie, j'ai hésité longtemps avant de me décider à le lire. Maintenant je peux dire que je regrette d'avoir trop attendu.

L'Archipel du chien est un conte noir...
Lire la suite
Artiola
Publié sur
28/07/22
Loin d'avoir lu l'ensemble de l'oeuvre de Monsieur Claudel, j'ai pu, nombre de fois, profiter de sa prose et de ses mots ; de ses histoires et de ses idées. Il me semble que la profondeur n'a j...
Lire la suite
Audeladulisible
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO